Rattacher nom de domaine offre start10M sur hébergement perso

Bonjour,

J'ai déjà lu plein de sujet sur la question mais je coince.

C'est pour une cliente.
Elle avait une offre Start10M. Elle a souscrit ensuite une offre perso pour héberger WordPress.

Comment faire pour lier les 2 ?

J'ai rajouté le nom de domaine "lesdomainesdeprovence.fr" dans la section multi-site du nouvel hébergement.

Mais quand je vais sur www.lesdomainesdeprovence.fr", je tombe sur un choix de dossier.
J'ai bien vu que le cluster est dans le dossier www. Et cliquer sur ce dossier ouvre le site.

Comment supprimer ça ?

Et maintenant, les informations générales du cluster affichent 3 sites web, alors qu'il n'y en a qu'un.

Je suis perdue.

Merci d'avance pour votre aide (en espérant être clair).

Dans le multisite mettre www pour le dossier racine.

C'est fait, mais toujours le même problème …

Vider le cache de votre navigateur

Si, ça a l'air de fonctionner !! Un très grand merci.

Bon, maintenant, il faut aller dans les réglages de WordPress pour changer l'adresse du site ? C'est bien ça ?
Remettre "lesdomainesdeprovence.fr" à la place du cluster ?

Bien, WordPress c'est fait, dernier point qui bloque, je n'arrive pas à activer le SSL sur lesdomainesdeprovence.fr

Mon antivirus me précise ceci :
msedge.exe a tenté d'établir une connexion à rdmbvdt.cluster031.hosting.ovh.net en s'appuyant sur un certificat ne correspondant pas. Nous avons bloqué la connexion afin de préserver vos données, car le certificat utilisé a été délivré pour une autre adresse Web que celle visée.

J'ai regénéré le certificat SSL du cluster, et toujours le même problème.

Qu'est-ce qui cause ce soucis ?

rdmbvdt.cluster031.hosting.ovh.net

Bonjour,

Nulle part vous ne devriez faire référence à rdmbvdt.cluster031.hosting.ovh.net et encore moins à https://rdmbvdt.cluster031.hosting.ovh.net

Voyez aussi comment vous allez piocher sur des sites extérieurs au vôtre, et donc la stabilité de votre site dépend d'une entité extérieure (wp.com).

La liste montrée ici n'est que le début de la totalité.

Bonjour,

Comment dois-je faire alors ?

Comment dois-je faire alors ?

C'est le boulot de webmaster, dont vous êtes supposé avoir la compétence en souscrivant pour des services chez OVH.
Personne chez OVH ne le fera à votre place. Un infogérant, ça se paie si on ne veut/peut pas le faire soi-même.

Visiblement vous avez fait votre site en avril 2019 ou bien vous l'avez fait faire ?

Je n'aurais pas d'aide alors …

Bonjour @SandrineL26

Je n'aurais pas d'aide alors …

https://www.lesdomainesdeprovence.fr —>

Chez moi, tout bon.

Videz le cache de votre navigateur. Testez avec un autre navigateur.

Chez moi, tout bon.

Oui Gaston.
Visuellement tu as raison.

Sauf que j'ai toujours du mixed-content et une alerte sécurité

et ensuite il y a une foultitude d'objets qui proviennent d'un serveur chez Wordpress.com.
Si un jour cet abonnement (payant) chez WP est interrompu, c'est tout le site qui est cassé.

"ça marche donc ne touchez plus à rien", c'est un mauvais conseil mon cher Gaston.

@SandrineL26 vous avez visiblement récupéré une installation qui était chez Wordpress.com pour la mettre chez OVH, si vous avez payé quelqu'un pour ce travail estimez que c'est mal fait.
Comme je le dis plus haut, le jour où wordpress.com arrête de servir vos images depuis son site web, votre site chez OVH aura une drôle de tête.

et ensuite il y a une foultitude d'objets qui proviennent d'un serveur chez Wordpress.com.
Si un jour cet abonnement (payant) chez WP est interrompu, c'est tout le site qui est cassé.

En effet @Fritz2cat

Je n'avais pas regardé le code source de la page d'accueil :

stats.wp.com' />
unpkg.com' />
js.stripe.com' />
rdmbvdt.cluster031.hosting.ovh.net' />
ajax.googleapis.com' />
fonts.googleapis.com' />
c0.wp.com' />
i0.wp.com' />

Je ne savais pas que le site initial avait été créé sur le site de wordpress.com.

Par quelle méthode a été réalisée ce transfert d'hébergement ?

Bonjour @ElodieH5 et @SandrineL26

Votre cliente a-t-elle toujours accès à son site chez GODADDY ?

Si OUI, dans mon guide paragraphe : V - Duplication, transfert de WordPress vers un autre hébergement :

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Alors @ElodieH5, c'est mal barré. Il faudra tout corriger manuellement dans l'administration de WordPress.

Ce sera peut être plus simple de refaire complètement le site.

Bonjour,

Non, ils ont tout coupé et ils ne lui ont jamais donné.

Bonjour,

Voyez un peu dans votre FTP si vous avez récupéré toutes les images qu'on va actuellement chercher sur i0.wp.com (exemple champ-lavande-provence-decor.png)

1) faites une bonne sauvegarde des fichiers et de la base de données avant toute modification comme celle qu'on va faire
2) Remplacez l'unique occurrence trouvée de rdmbvdt.cluster031.hosting.ovh.net (image fond-jaune-clair)
3) concernant i0.wp.com je vais éviter de dire des bêtises. Je constate que si j'appelle i0.wp.com/www.example.com/example/example.png , Wordpress.com va aller chercher l'image chez www.example.com/example/example.png et la restituer.
C'est peut-être lié à Jetpack.
Je laisse une personne plus compétente que moi donner une opinion. Doit-on corriger ces URL, peut-on le faire, ou ne devrait-on pas le faire ?
(remplacer tous les "https://i0.wp.com/www.lesdomainesdeprovence.fr/" par "https://www.lesdomainesdeprovence.fr/" et peut-être pareil avec les "c0.wp.com")

WordPress est pourtant stocké sur le cluster, alors n'est-ce pas logique qu'il y ait des liens vers ce cluster ?

Les pages de votre site sont accessibles par les 3 adresses que vous trouvez dans 'multisite' de votre espace client.
Mais considérez que les accéder par l'adresse clusterXXX.hosting.ovh doit être réservé pour des raisons de service , et cet accès n'est pas possible en https sans causer de message d'erreur.

Ce sont les mêmes fichiers, accessibles par 3 URL différentes.

Concernant les images, je les retrouve bien dans le dossier via FTP.

Ce serait une bonne chose de se débarrasser de toutes les références i0.wp.com si tous ces fichiers se trouvent bien dans votre site chez OVH, mais ne sachant pas comment votre site a été construit, c'est pour cela que je demande un avis supplémentaire à ceux qui ont tâté du site payant Wordpress.com et/ou du plugin Jetpack.

J'ai supprimé cette occurrence mais j'ai toujours l'alerte de sécurité,

Moi aussi , et la cause n'a pas changé.

Utilisez les developer tools de votre navigateur (Firefox ou Chrome) accessibles par la touche F12