Récupération identifiant admin wordpress

Bonjour,

J'ai accès à mon interface OVH, sur laquelle je retrouve mes domaines, hébergements, wordpress cependant je n'ai plus les identifiants ni le mail qui à servi à créer le site wordpress affilié à mon nom de domaine.

Pour la petite histoire j'ai laissé faire une webmaster et aujourd'hui je n'ai plus de contact avec cette personne et je souhaiterai reprendre la main sur mon site, j'ai bien le mot de passe car il est affiché dans la zone OVH cependant je n'ai pas les identifiants …

Que puis-je faire afin de pouvoir a nouveau me connecter sur mon site wordpress ?

Merci par avance.

Bonjour
Dans la base de données > wp_users > tu retrouveras ton identifiant et ton adresse mail quand au mot de passe il est crypté mais tu pourras utiliser mot de passe perdu avec ton adresse mail et ton identifiant.

Bonjour,

Merci pour votre rapidité, de quelle manière puis je accéder à ma base de données ?

J'ai remarqué que je peux accéder à PHP my admin, est ce bien cela ? Si c'est bien cela je n'ai pas le mot de passe, faut il faire une demande de réinitialisation ?

Merci par avance.

Il faudra faire "Changer le mot de passe"
Mais attention il faudra aussi le changer dans ton fichier wp-config.php en ftp avec FileZilla par exemple car une fois le mot de passe changé ton site n'a plus accès à la bdd.

je n'ai pas le mot de passe, faut il faire une demande de réinitialisation ?

Non.

Utiliser FTP, aller voir le contenu du fichier wp-settings.php, tu y trouveras les 4 paramètres qui désignent l'accès à la base de données.

Oui et en plus stupide de ma part il y a aussi dans wp-config.php les paramètres pour accéder à la bdd.

Merci pour vos réponses, connaissez-vous quelqu'un, un youtubeur par exemple expliquant cette démarche par vidéo ?

Si non, je vais faire mes propres recherches.

Merci bien.

Une Vidéo ? C'est juste un fichier à lire.
Tu vas sur ton FTP avec FileZilla et à la racine de ton site tu trouveras le fichier wp-config. php et dans les débuts du fichier tu as le paramétrage de ta bdd dont le mot de passe il te suffit de les copier et ensuite tu te connectes à ta bdd à partir de ton espace client OVH.

D'accord merci,

J'ai fais le nécessaire seulement je n'ai pas le login pour y accéder …

Comment puis je réinitialiser le mot de passe que filezilla me demande ?

Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil…
Statut : Le protocole FTP est non sécurisé. Basculez du protocole FTP au protocole TLS.
Commande : USER lacrepizga
Réponse : 331 User lacrepizga OK. Password required
Commande : PASS ************
Réponse : 530 Login authentication failed
Erreur : Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur

Merci par avance.

Bonjour @GillesL31

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Bonjour,

Merci, je me trompe peut être est m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas mais votre documentation n'est plus à jour, l'interface aujourd'hui à changer, le mot de passe n'est plus consultable comme sur votre documentation.

Comme sur cette capture d'écran, je n'ai pas l'onglet mot de passe.

Est-ce normal ?

Merci.

Bonjour,

le mot de passe n'a jamais été visible, il faut le changer via les 3 points bleu à droite.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Je vous remercie :slight_smile:

Merci, je me trompe peut être est m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas mais votre documentation n'est plus à jour, l'interface aujourd'hui à changer, le mot de passe n'est plus consultable comme sur votre documentation.

Ma **documentation n'est plus à jour**, hum! hum !
10
Vous avez raison. Ma documentation est bien à jour, mais pour le cluster 010.
Je viens de vérifier à l'instant.

Pour les clusters plus récents, le mot de passe sera accessible par :