Bonjour, Suite à un email prévenant que des boites mail arrivaient à saturation, je les ai vidées aux 3/4 hier soir. Mais il se trouve que certains emails ne devaient pas être détruits…
Cela fait moins de 24 heures que cela a été fait : Est-il possible de rétablir une sécurité qu'aurait encore OVH ? Le site est hébergé chez OVH en Pro et contient l'OffreMXPLAN 100 hosting
Il faudrait que j'augmente la capacité de la BAL de cette adresse mail, pourtant à 5Go. Presque pleine. Trop de recherches historiques à y faire au quotidien pour l'archiver, je pense (mais je n'ai pas d'expérience concret d'archivage).
Il y a les solutions E-Mail d'OVH : Starter (15Go) ou Pro (50Go) Qu'en penses-tu ?
Comme on veut tout garder et "pour toujours" ... car le volume devient ingérable, la preuve c'est cette perte de mails. est-ce qu'il ne faut pas envisager un stockage off-line dans un format universellement reconnu (par exemple: mbox: OK, PST: KO) à un moment vouloir tout garder en ligne c'est un luxe.
Bref c'est mon avis. J'ai mes archives mail depuis 2003, de l'ordre de 50 GB, sur un disque chez moi, et jamais je ne paierais des redevances mensuelles de plusieurs euros pour garder en ligne ces vieilleries si rarement consultées mais parfois nécessaires.
Thunderbird est mon ami pour la conservation de mes archives.
Aujourd'hui l'offre la plus cohérente chez OVH est Zimbra. L'offre Pro Mail n'est dorénavant plus proposée sur des serveurs Microsoft mais bien Zimbra.
Avec l'offre Exchange on parle d'autre chose. Microssoft pousse clairement son offre Microsoft365 (anciennement office365) , tandis que les serveurs Exchanges "on premises" comme chez OVH ont un avenir incertain.
Oui en paramétrant la messagerie en POP Mais en cas d'utilisation parallèle en IMAP, sur un smartphone, il n'y a pas un problème de synchronisation de la boite mail entre les 2 machines ?
Personnellement je ne travaille jamais en POP qui casse le statut lu/non lu et crée des doublons.
Je garde en ligne environ 1 an de mails les plus récents. J'accède sur PC / téléphone + webmail en cas de nécessité.
Tous les 3 ou 6 mois, je déplace les plus anciens dans des dossiers par année. Dans ce cas je n'ai évidemment plus ces vieux mails sur le serveur IMAP.