Récupérer Base de données Serveur HS

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation.
Suite à un incident sur mon serveur, mon serveur doit être réinitialiser.
En mode rescue, J'ai réussi a monté mon disque et j'ai pu récupéré mes données (dossiers de mes sites internet hébergés).

Seulement, j'aimerai aussi récupérer mes bases de données …
avez vous une solution?
J'ai lu qu'il fallait récupérer les fichier .frm, est-ce que c'est tout ce qu'il faut faire?

Merci d'avance

Bonjour,

Deux options :

* En rescue, remonter tout ton système et démarrer le serveur de bases de données pour faire un mysqldump
* Récupérer tout le datadir : fichier ibd, myd, myi, frm…

Dans le second cas, il faudra remonter une version de MySQL très proche pour que le redémarrage se fasse bien.

En fait je dois obligatoirement récupérer mes données, parce que ovh va réinitialiser mon serveur qui ne se démarre plus sauf en mode rescue …

Donc, si je copie tout ce qu'il y a la dedans "\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.5\data\mysql" , c'est bon?

\Program Files

ah c'est du Windows, je passe mon tour...

Si c'est dans ce dossier qu'il y a les fichier ibdataX, ib_logfileX, les dossiers qui portent le nom des bases contenant des fichier ibd, myd, myi, frm, oui, c'est ton datadir.

Soit dit en passant, c'est une TRES mauvaise pratique de mélanger applications et données.
Il faudrait (au moins) deux partitions. Une pour le système que tu peux cramer joyeusement, et une pour les données. Ca t'éviterait pas mal de soucis.

Oui c'est vrai je vais faire ca :slight_smile:
J'essaye de tout récupérer

Il n'y a aucun de ces fichier qui ont le nom d'une de mes tables … Il y a que les tables de bases de mysql…

Il y a que les tables de bases de mysql...

alors, sous Windows il te reste dir /s | find /i "table"
sous Linux find . -iname table -print

pour aller fouiller tes disques...

La meilleure solution : trouver ton fichier my.ini (dans C:\Windows ?) qu'il faudra lui-aussi sauvgarder
Il contient la ligne datadir =

Une fois le dossier identifié, tu le copies intégralement. Il faudra le remettre au même endroit après réinstallation.

dans C:\Windows

ou dans la base de registre, gné gné gné.

Je viens de voir ça :
https://dbatricksworld.com/change-mysql-data-directory-location-in-windows/
A voir dans quelle mesure ça apporte des réponses.

Je viens de voir ça :

C'est même très bien vu.
C:\ProgramData\MySQL\MySQL Server 5.7

Et comme ProgramData est un répertoire caché, à vot' bon coeur msieur dames
Il n'y a qu'à changer une option pour voir les répertoires cachés.

et sinon utiliser la sauvegarde ? :slight_smile: si le disque avais lâcher comment auriez vous fait ?