Au moment de la vérification des informations, j'obtiens ce message "Il existe des redirections à partir des domaines que vous souhaitez rediriger qui entrent en conflit avec les redirections que vous souhaitez ajouter. Detail des conflits pour vivezquantique.fr Une redirection vers un serveur (adresse IPv4) est actuellement configurée. Une redirection vers un serveur (adresse IPv6) est actuellement configurée."
Ci-joint une capture d'écran qui montre les redirections IPv4 et IPv6 mentionnées
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
************************************************************************************************** * Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site * **************************************************************************************************
Vous avez hébergé votre site chez Learnybox. Ignorez les conseils spécifiques ci-dessus pour Wordpress, ça ne s'applique pas à vous.
Pour votre domaine vivezquantique.fr (sans www, et rien que celui-là) utilisez votre hébergement OVH (sur cluster029 et dont le certificat SSL est OK) pour y mettre un unique fichier .htaccess qui fait la redirection 301 vers www.vivezquantique.fr
Si j'ai bien compris, je glisse mon bout de code ci-dessous dans le fichier .htaccess de mon hébergement vivezquantique.fr dans OVH et le tout est joué ?
J'ai regardé via le FTP Explorer d'OVH (je sais c'est mieux Filezilla mais je ne maîtrise pas encore, c'est à l'ordre du jour de m'y mettre) et je ne vois pas de fichier .htaccess à la racine. Voir capture d'écran ci-jointe.
Il suffit que je créé le fichier .htaccess à la racine, que je glisse mon bout de code dedans et le tour est joué ?
Oui je fais toujours des sauvegardes quotidiennes mais il faut aussi en avoir à un mois ou 3 mois. Pour éviter de n'avoir que des sauvegardes avec un éventuel virus à l'intérieur.
Il vaudrait mieux avoir comme base le site sans le "www."
Bonjour, Je suis d'accord avec vous mais ici on a des gens
- qui achètent le nom de domaine chez OVH, - puis hébergent leur site ailleurs ("hébergé chez Learnybox") - tous ces hébergeurs tiers ne donnent pas d'adresse IP mais uniquement un CNAME à installer - il est illégal de mettre un CNAME à la racine d'un domaine, mais bien autorisé à un sous domaine comme www.
L'autre bonne solution serait de transférer l'enregistrement et l'hébergement du domaine et de la zone DNS chez cet autre hébergeur web, et c'est là que le désordre commence, notamment au niveau des e-mails qui s'arrêtent de fonctionner. Voyez la galère avec Wix.