Redirection du nom de domaine vers un nouveau

Bonjour,
Je suis l'admin du site asso-supdeco.fr et je suis intégrateur wordpress débutant
Je l'ai créer pour une école qui à récemment changer de nom
Ils m'ont donné un nouveau nom de domaine vers lequel je dois rediriger le contenu de mon ancien
J'ai essayer de rajouter une redirection (j'ai lu la FAQ sur la redirection) (je pense que c'est un problème au niveau IPv4)
Depuis mon site est inaccessible
1-comment faire remarcher mon site
1-J'ai besoin de votre aide pour la redirection de mon nom de domaine vers le nouveau qui est: student-life.excelia-group.com
Merci bonne journée

&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;short asso-supdeco.fr SOA<br />   dns105.ovh.net. tech.ovh.net. 2018113003 86400 3600 3600000 300 [3600]<br /><br />pas de pointeur A pour asso-supdeco.fr  &#64;dns105.ovh.net.<br />pas de pointeur A pour www.asso-supdeco.fr  &#64;dns105.ovh.net.<br />&#96;&#96;&#96;<br />ta zone n&#39;a plus de pointeur, et le domaine ne peut donc être redirigé proprement sur le nouveau<br /><br />sur le nouveau on va dire que c&#39;est ok, et  ça aboutit sur l&#39;hébergement d&#39;une agence et sur un drupal: https://screenshots.firefox.com/csRudzk0UiLKZOZP/www.excelia-group.com<br /><br />tu dois ajouter des redirections 301 dans un &#96;.htaccess&#96;<br />domaine root: A pointe sur un IP où est le &#96;.htaccess&#96;<br />sous-domaine www: CNAME du domaine root<br />même genre que le nouveau domaine:<br />&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;nocmd  excelia-group.com A &#43;noall &#43;answer &#64;ns1.prodomaines.com.<br />   excelia-group.com.	3600	IN	A	46.105.85.151<br />   dig &#43;short -x 46.105.85.151 -&gt; esclaroch4.blizz.fr.<br /><br />dig &#43;nocmd  student-life.excelia-group.com A &#43;noall &#43;answer &#64;ns1.prodomaines.com.<br />   student-life.excelia-group.com.	3600 IN	CNAME	asso-supdeco.fr.<br />&#96;&#96;&#96;

Comment je fais tous ça:
"tu dois ajouter des redirections 301 dans un .htaccess
domaine root: A pointe sur un IP où est le .htaccess
sous-domaine www: CNAME du domaine root"
Je peux le faire dans le manager ovh?
Merci pour ta réponse(désolé je m'y connais pas du tout)

tu dis avoir un wordpress (je vois un drupal)
il est hébergé où? quelle IP?

tu vas dans ta zoneDNS, modifiée le 30/11, pour ajouter une entrée A avec cette IP et une entrée CNAME avec le domaine
https://docs.ovh.com/fr/domains/editer-ma-zone-dns/

tu auras donc ton `.htaccess` accessible ou tu pourras mettre une redirection 301

je te donnerai des lignes au besoin, mais je suis pas sûr d'avoir cerné ton problème

Le domaine de base que j'ai acheté pour l'école est: 1supdeco.fr,supdeco.fr, il est chez OVH et j'utilise wordpress avec;
Le nouveau nom du site(student-life.1group.comgroup.com) est un sous-domaine de leur site de base qui comme tu l'as vu avec drupal

Le premier problème c'est que je fait une mauvaise manip et j'ai dû effacer un pointeur
Le deuxième c'est la redirection

Je pense que c'est plus clair comme ça

houlà, j&#39;ai mal dormi cette nuit, j&#39;avais mal vu :/<br />&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;nocmd  student-life.excelia-group.com A &#43;noall &#43;answer &#64;ns1.prodomaines.com.<br />   student-life.excelia-group.com.	3600 IN	CNAME	asso-supdeco.fr.<br />&#96;&#96;&#96;<br /><br />ton site est hébergé sur le même serveur que excelia-group.com ?<br /><br />actuellement  student-life.excelia-group.com est configuré pour rediriger (**très mal**) sur l&#39;ancien domaine asso-supdeco.fr, contrairement à ce que j&#39;ai cru comprendre?

C'est exacement ça le nouveau de domaine est hébergé sur le même oui, l'ancien(asso-supdeco.fr est toujours chez ovh)
Le premier point c'est de juste faire remarcher le site en tant que asso-supdeco.fr parce qu'il ne marche plus du tout
Voici lre redirection et la zone dns

il faut arrêter d'utliser les redirections dans le manager Ovh, c'est dangereux et totalement inutile!

pourrait on voir une copie d'écran de Manager/hébergement/multisite?

l'objectif est de remettre en route l'hébergement sur Ovh.

cette doc devrait aussi te permettre de t'en sortir:
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

dans manager Ovh / domaine / zone DNS:

* ajouter une entrée A avec 87.98.154.146
* ajouter une entrée AAAA avec 2001:41d0:301::26
* ajouter une entrée CNAME pour www sur 1supdeco.frsupdeco.fr**

Pour le premier

ok pour le premier

Pour le deuxième c'est pareil…
Pour le troisième

mouais, ça correspond pas à ce qui tu montres, mais c&#39;est ok<br />&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;nocmd  asso-supdeco.fr A &#43;noall &#43;answer &#64;ns105.ovh.net.<br />   asso-supdeco.fr.	3600	IN	A	87.98.154.146<br />   dig &#43;short -x 87.98.154.146 -&gt; cluster026.hosting.ovh.net.<br /><br />dig &#43;nocmd  www.asso-supdeco.fr A &#43;noall &#43;answer &#64;ns105.ovh.net.<br />   www.asso-supdeco.fr.	3600	IN	A	87.98.154.146<br />   dig &#43;short -x 87.98.154.146 -&gt; cluster026.hosting.ovh.net.<br /><br />dig &#43;nocmd  asso-supdeco.fr AAAA &#43;noall &#43;answer &#64;ns105.ovh.net.<br />   asso-supdeco.fr.	3600	IN	AAAA	2001:41d0:301::26<br />   dig &#43;short -x 2001:41d0:301::26 -&gt; &lt;&gt;<br /><br />dig &#43;nocmd  www.asso-supdeco.fr AAAA &#43;noall &#43;answer &#64;ns105.ovh.net.<br />   www.asso-supdeco.fr.	3600	IN	AAAA	2001:41d0:301::26<br />   dig &#43;short -x 2001:41d0:301::26 -&gt; &lt;&gt;<br />&#96;&#96;&#96;

Oui ça remarche déjà
Je n'ai pas confirmer le 3 à cause de ça (j'attend ta confirmation)

au lieu d'utiliser un CNAME de www sur le domaine root tu as utilsé deux pointeurs A et AAAA avec leur Ip correspondantes

c'est très bien aussi, laisse comme cela

(comme les pointeurs sur le sous-domaine www, c'était normal cet avertissement sur un remplacement d'entrées existantes)

Ok d'accord
Du coup pour la redirection vers le nouveau domaine en gardant la base de donnée du premier
Comment je fais?
(Déjà merci beaucoup pour ton aide)

dois-je comprendre que tu veux changer de serveur?

* exporter la base (conserver une copie comme sauvegarde)
* importer la base
* downloader le répertoire wp-content
* uploader le répertoire wp-content
* corriger la base pour le nouveau nom de domaine
ATTENTION en profiter pour corriger le contenu mixte, http -> https
https://wpformation.com/deplacer-wordpress-nom-domaine/
* ajouter dans le fichier `.htaccess` une redirection 301 de 1supdeco.frsupdeco.fr sur student-life.1group.comgroup.com
* il faudra qu'excelia change la zone DNS
`student-life.1group.com.group.com. 3600 IN 46.105.85.151`
prépare un Vhost
ajoute un certificat SSL

sur le principe ça devrait suffire
il faudra vérifier que les redirections mènent bien tous à https://student-life.1group.comgroup.com

Edit: ajout redirections dans le .htaccess

Je veux juste que quand on:
* marque 1supdeco.frsupdeco.fr dans la barre de recherche ça le change automatiquement en "student-life.1group.comgroup.com"
* cherche sur google "1supdeco.frsupdeco.fr" ça trouve "student-life.1group.comgroup.com"

c'est bien ce que j'ai écrit…
cela s'appelle changer de domaine
avec WP c'est un peu délicat

obligatoire pour Google et Seo