Bonjour a tous.
Voila j'ai créé sur adobeportfolio un site qui comporte une adresse de type monnom.myportfolio.com.
Il est possible de personnaliser le nom de domaine avec un personnalisé que je possède déjà, mais je sais pas comment le configurer.
Voici le message explicatif en anglais.
"Edit your sub-domain, or add your own custom domain below. A custom domain name requires you to own, or purchase a domain name and point the domain to our servers. The IP addresses you will need to create your DNS records are: 23.235.37.119 and 23.235.33.119 (the second IP address is not required by some DNS providers). For more information on domain masking, please refer to our support article. Please note: DNS changes can take anywhere between 24 and 72 hours to start working properly."
Si quelqu'un a déjà fais cette manip ou peu m'aiguiller car je ne comprend vraiment rien.
Bonjour,
Il semblerait que ce provider de demande de modifier la zone DNS du domaine voulu.
Donc, tu dois pour cela te connecter au manager Ovh, puis dans la partie "domaine", clique sur ton domaine, puis l'onglet "zone DNS".
Ensuite, dans le tableau correspondant à la zone, modifie la cible du champ A, et renseigne l'IP voulu. Si tu n'as pas de champ A dans le tableau, tu peux en créer un via le bouton en haut à droite.
La modification de la zone DNS nécessite un délai de propagation de 4/24 hrs.
Si ton soucis est résolu, n'hésite pas à cliquer sur le bouton :
de la réponse apportée.
Cordialement
GuiF
Merci pour ces renseignements.
Par contre quel DNS est ce que je dois utilisé?
c'est bon ça fonctionne!!! un grand merci ![]()
Bonjour,
Parfait.
Si ton soucis est résolu, n'hésite pas à cliquer sur le bouton :
de la réponse apportée.
Cordialement
GuiF
Bonjour PierreM3,
Je constate que le pointage effectué dans la zone DNS a bien été pris en compte.
Un délai de propagation de 4 à 24 heures est à prévoir avant que les modifications soient apportées.
Sachant que tu as fait ce pointage ce matin, je t'invite à patienter.
Cela devrait être bon dans quelques heures.
Cordialement
Bonne année
Guillaume F.
M'ouais, OVH est quand même réputé pour avoir ses changements DNS dans la minute ^^
Combien de fois est-ce que des ajouts / modifications DNS ont été détectée dans les 10 secondes par des services externes et que des collègues me mentionnent qu'OVH est très rapide.
Là-dessus, chapeau ![]()
Bonjour,
j'ai effectué ma modification de DNS et tout est ok, mon domaine pointe vers mon portfolio Adobe.
Par contre tous mes autres "dossiers" (domaine.com/dossiers) me font une erreur 404… évidemment TOUT pointe vers Portfolio.
Existe-il un moyen de soustraire ces dossiers à la redirection?
Faut-il que je crée un sous-domaine (dossiers.domaine.com) en créant une nouvelle entrée DNS type A?
Merci de votre aide.
Bonjour,
non le seule moyen est d'utiliser des sous-domaine qui pointe vers OVH ou un autre hébergeur.
Cordialement, janus57
Bonjour
J'ai également un problème de redirection avec myportfolio.
cela redirige vers myportfolio.com et non pas vers ateliercitti.myportfolio.com
J'ai essayé des choses différentes de nombreuses fois mais en vain…
Egalement pour la redirection invisible qui n'est pas possible..
Voici les screens, merci de votre aide !
Bonjour
Peut on faire une redirection invisible avec myportfolio.com ?
Les options sont différentes et cela ne fonctionne pas, ça redirige vers une page blanche.
Merci !
Bonjour j'ai le meme problème, j'ai effectué toutes les modif DNS possible mais ca ne marche pas. Le me semble qu'il faudrait faire une redirection a partir du site adobe, je ne comprends pas en plus je debute dans ce domaine.
Il me semble que le domaine olivephotography.fr n'existe pas.
https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/tools/check_whois.pl
Bonjour j'ai le meme problème, j'ai effectué toutes les modif DNS possible mais ca ne marche pas. Le me semble qu'il faudrait faire une redirection a partir du site adobe, je ne comprends pas en plus je debute dans ce domaine.
Tu aurais du ouvrir un autre sujet, car celui-ci est "**_coché résolu_**".
Bonjour,
J'arrive un peu tardivement sur ce fil. Je n'y connais pas grand chose sur ce sujet, et j'aimerai que l'on m'aide pour rediriger www.brunogabrielmartin.com sur mon portfolio : brunomartingabriel62.myportfolio.com svp.
Suis je au bon endroit?
Merci beaucoup.
Voila ce que je dois enregistrer :
RECORD TYPE HOST/NAME VALUE
A @ 151.101.64.119
A www 151.101.64.119
A @ 151.101.128.119
A www 151.101.128.119
----------
```text<br />dig +nocmd +noall +answer www.brunogabrielmartin.com A @dns13.ovh.net<br /> www.brunogabrielmartin.com. 3600 IN A 151.101.128.119<br /> www.brunogabrielmartin.com. 3600 IN A 151.101.64.119<br />```<br />le sous-domaine www est ok<br /><br />te reste à faire pareil pour le domaine root brunogabrielmartin.com
Désolé je n’ai pas la réponse c’est un ami programmeur qui s’est occupé de tout. Mais si je me souviens bien il y avait un forçage à faire avec les adresses de redirection.
J'ai trouver la solution,
merci