Redirection nom de domaine vers server qui ne fonctionne pas

Bonjour,
nous avons plusieurs noms de domaine hébergés sur notre compte OVH. Afin de pourvoir partager une site avec des confrères, nous avons pris un autre compte OVH, copier le site sur le nouveau serveur mais les redirections DNS que nous avons fait ne fonctionnent pas .
details:
site : io-link.fr
Compte ovh historique : hr81642-ovh ou le nom de domaine est hébergé
Nouveau serveur OVh : tlotkux.cluster031.hosting.ovh.net
Zone DNS : modification faite pour le type A : io-link.fr vers l'adresse IP du nouveau serveur OVH
Server DNS: modification faite vers adresse IP du nouveau serveur OVH
rien ne fonctionne , plus accès au site io-Link.fr
merci pour votre aide

1link.frlink.fr

Votre site est probablement sur cluster023.hosting.ovh.net et non sur cluster031.
(le cluster031 ne connaît pas votre nom de domaine.)

Bonjour, Merci pour votre réponse, c'est justement ce que je veux faire
Héberger le site sur le cluster031 , et faire pointer le nom de domaine vers ce cluster et plus sur le cluster 023.
j'ai du oublié qqchose ou mal faire
si je point sur le cluster031, je vois bien le site que j'ai copié mais 1Link.frLink.fr ne se dirige pas vers ce cluster

1Link.frLink.fr ne se dirige pas vers ce cluster

Vous devez "détacher" 1link.frlink.fr de cet hébergement, puis de l'autre côté le rattacher via 'multisite'.

Vous jouez un peu avec le feu s'il y a des boîtes e-mail associées à ce domaine et plus précisément à cet hébergement.
.

Bonjour ,
aucune boite email associé , donc pas de risque .
Par contre, je viens de détacher 1link.frlink.fr du premier serveur et il n'apparait dans la liste de l'autre serveur. Je suppose que cela prend un peu de temps ou ai je oublié qqchose ?
désolé pour les questions, mais j'avoue que je suis assez novice sur ces questions .
merci encore pour votre aide

il n'apparait dans la liste de l'autre serveur.

Voyez soit dans l'autre domaine, soit sur la page de l'hébergement, pour le raccorder via 'multisite'.
C'est une opération que je n'ai jamais eu à faire moi-même.

ok merci, je vais regarder

Bonjour, Je viens de revenir à la situation initiale afin de prendre le temps de bien comprendre les étapes à réaliser . En effet, certaines manips prennent entre 24 et 48 h avant d'être effective.
Si j'ai bien compris :
1) je dois détacher le nom de domaine du serveur OV1, puis l'ajouter dans la section multisite du serveur OVH2, mais je ne peux pas sélectionner le nome de domaine (peut-être attendre 48h ?)
ou
2) dans le serveur OVH1 , je dois rediriger le nom de domaine vers l'adresse IPV4 du serveur OVH2 ( ce que je ne comprend pas , c'est que le serveur OVH1 à un adresse privée alors que le serveur OVH2 a une adresse publique (146.59.209.152)
N'y a t il pas sur la base documentaire OVH un exemple clair ? je n'ai rien trouvé .
Merci aux personnes plus calées que moi pour leur aide

le serveur OVH1 à un adresse privée

Qu'appelez vous une adresse privée ? 10.x.x.x ou 172.x.x.x ou 192.168.x.x ?

Vous aideriez en donnant des vrais noms de domaine plutôt que OV1 et OVH2

serveur OVH1:
adresse IP : 164.132.235.17
le nom de domaine : 1Link.frLink.fr
cible zone DNS: dns111.ovh.net
Serveur DNS:
dns111.ovh.net avec adresse IP : 146.59.209.152

serveur OVH2:
adresse IP : 146.59.209.152
pas de nom de domaine

164.132.235.17

= cluster 023

dns111.ovh.net avec adresse IP : 146.59.209.152

cette phrase n'a pas de sens

serveur OVH2:

cluster031

Je csois que vous devriez améliorer vos connaissances en gestion DNS car vous faites probablement un peu tout et n'importe quoi.

serveur OVH1:
adresse IP : 164.132.235.17

cette adresse est correct pour votre domaine

et cette adresse ne connaît pas votre domaine.

Vous devez "détacher" 1link.frlink.fr de cet hébergement, puis de l'autre côté le rattacher via 'multisite'.

Mon conseil n'a pas changé.

ok merci et je suis d'accord, je vais potasser les connaissances dns, bonne soirée