Bonjour,
Je vais réaliser le site d'une personne sur un nom de domaine + hébergement OVH.
Cette personne a déjà un nom de domaine chez Orange pour sa messagerie PRO, mais pas encore de site internet.
Lorsque le site sera validé, quelle démarche je dois faire côté OVH pour faire une redirection permanente du nom de domaine Orange vers le nom de domaine OVH ? (normalement cette action n'impacte pas la messagerie Orange)
Merci
- manager Ovh/hébergement/infos générales: noter ipv4
* manager Ovh/hébergement/multisite: en bas de page, noter `token`
dans la zone DNS Orange:
* créer/modifier une entrée A, pour le domaine root (@?), valeur ipv4
* créer/modifier une entrée A, sous-domaine www, valeur ipv4
* créer une entrée TXT, sous-domaine ovhcontrol, valeur `token`
retour chez Ovh, Hébergement/Multisite:
* ajouter domaine et www.domaine en activant le SSL, pas de Firewall, dossier racine www (ou autre, pas '.')
* commander un certificat SLL, gratuit, 1 heure d'attente
—
attention
vérifier les ip attribuées sur l'hébergement Ovh
Ovh met pas défaut maintenant des Ip en Irlande, un hébergeur Irlandais n'est pas le top pour le référencement en Fr
si Wordpress, il faudra corriger les urls pour la mise en production
Merci beaucoup !
Bonjour,
Voilà, je suis à l'étape décisive, tout est OK côté Orange. (merci encore)
maintenant, côté OVH, j'ai encore un doute avant de cliquer
je rappelle mon objectif: effectuer une redirection permanente visible de www.exemple1.com (domaine chez orange > adresses mail pro du client) vers www.exemple2.com (domaine + herbergement chez ovh). Le site www.exemple2.com est aujourd’hui en ligne, c'est sous wordpress et tout fonctionne bien.
Je vais donc dans hébergement de www.exemple2.com > multisite > ajouter un domaine externe :
1. Nom du domaine: je mets exemple1.com ? (pas de sous-domaine ?)
2. Dossier racine : je met le même dossier que exemple2.com (www) ? quelle est la différence si je crée un autre dossier racine (www1) ?
3. je n'active pas l'IPV6 ?
4. tout cela suffit à effectuer la redirection ?
enfin, je n'ai pas bien compris votre phrase "si Wordpress, il faudra corriger les urls pour la mise en production". Normalement je n'ai pas d'url à corriger car le site tourne déjà à l'adresse: www.exemple2.com
Merci infiniment pour votre aide.
AC
j'en arrête là, ici c'est pas presta gratuite toutes les 2 semaines selon tes désirs
j'ai oublié depuis longtemps ton problème et je ne vais pas repasser du temps à me replonger dedans
tu as les réponses, au besoin vois un prestataire
Si je le pouvais, je vous rémunérerai pour vos conseils.
Dans la mesure où je n'ai ce genre de souci qu'une fois par an max, je trouve que le support Premium d'OVH à 600 euros/an est trop cher. Et pour avoir une réponse au ticket, c'est 1 mois d'attente …
Il y a un business model à inventer… mais j'ai compris !
Ovh ne s'occupe pas du contenu de ton hébergement et est particulière incompétent en Web, WP en particulier, crois moi
ils cherchent à te faire payer l'assistance sur leurs produits, ce que d'autres font gratuitement, certains même avec une GTR (garantie)
> Il y a un business model à inventer.
l'invention est faite depuis longtemps, ça s'appelle des prestataires
et toi tu as besoin d'admin sur WP
et ça vaut pas plus d'une heure ton problème