Refonte d'un HTML CSS vers un WordPress

Bonsoir,

Je m'explique : j'ai ce projet que j'ai développé il y a peu en HTML CSS JS. Il est hébergé sur OVH avec le nom de domaine cartonsgratuits.com

Nous avons acheté un thème WordPress sur Envato et je souhaiterais modifier ce thème via WordPress pour faire le switch des versions lorsqu'il sera fini.

Problème : je ne sais pas comment faire pour accéder au back de WordPress sans acheter un autre hébergement / nom de domaine proposé d'office par WordPress.
Le but serait de connecter un des noms de domaines que j'ai + l'hébergement OVH à WordPress mais je n'arrive pas.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci à vous
Cordialement
Théo D.

back de WordPress

Merci de clarifier si vous utilisez le mot Wordpress pour une installation sur les serveurs de **Wordpress.com** et dans ce cas si c'est du payant ou du gratuit.
Ou bien si Wordpress désigne une installation qui est sur les serveurs d'OVH avec le logiciel Wordpress.

La page d'admin Wordpress ne nécessite pas d'hébergement ou nom de domaine séparé, il suffit d'ajouter /wp-admin/ derrière l'adresse du site.
Certains plugins permettent de changer cette adresse, et dans ce cas je suppose que vous savez ce que vous avez fait.

Bonjour,
Merci pour votre aide sur mon problème.
Pour répondre à vos questions, ce serait pour connecter les serveurs d'OVH à WordPress et ainsi pouvoir utiliser un nom de domaine ainsi qu'un hébergement que j'ai sur OVH.

Problème : sur le site d'OVH > hébergement > modules en 1 clic : impossible de connecter un domaine à WordPress.
Savez-vous comment faire cette manip et ainsi accéder à WordPress depuis OVH ?

P.S : de quelle plugins parlez-vous pour changer une adresse ?

Merci à vous
Cordialement
Théo

connecter les serveurs d'OVH à WordPress

Merci de clarifier si vous utilisez le mot Wordpress pour une installation sur les serveurs de Wordpress.com

nom de domaine proposé d'office par WordPress

Quel est votre nom de domaine, parce qu'on tourne en rond à ne pas répondre aux questions.
Désolé.

Bonsoir,
Désolé si je n'ai pas été clair mais le sujet concerne OVH et WordPress.
Bref je vous fait un récapitulatif de la situation :
- mon domaine est : https://www.cartonsgratuits.com
- actuellement il y a une V1, développée en HTML CSS et hébergée sur OVH via un SFTP (Filezila)
- le projet grossi et nous avons acheté un thème WordPress sur Envato
- nous souhaiterions développer le thème sur WordPress et une fois les différentes pages validées entre nous, nous souhaiterions remplacer le code qu'il y a en V1 par ce thème WordPress et ainsi avoir la V2 hébergé sur le même domaine cartonsgratuits.com

Problème :
- J'ai essayé de me créer un compte sur WordPress.com => il faut payer un nouvel hébergement et je trouve cela stupide (vu que j'ai déjà celui sur OVH) et sur WordPress.org, on peut se créer un compte gratuitement mais on ne peut pas télécharger de thème externe.
- Autre solution : passer par OVH > hébergement > modules en 1 clic : mais j'ai un message d'erreur lorsque je veux rajouter un module WordPress.

Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair sur mon problème de refonte entre une V1 en HTML CSS via un SFTP et une V2 via le CMS WordPress.

Merci à vous
Cordialement
Théo

Bonsoir @TheoD19

Vous pouvez très bien créer manuellement votre site WordPress sur votre hébergement actuel OVH en suivant mon guide.

Installation d'un 2ème hébergement :

Dans Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Ajoute :
* Domaine= domaine2.com - Dossier racine= domaine2
* Domaine= www.domaine2.com - Dossier racine= domaine2

Puis lors de l'installation de WordPress : préfixe database wp_domaine2_

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »