Réinstallation de prestashop

Bonjour, j'ai installé prestashop (module en 1 clic) et je n'ai pas sélectionné la bonne base de donnée.
En effet, mon plan d'hébergement me permettait d'utiliser une base de données SQL Privé.
Est ce que quelqu'un pourrait me faire par de la procédure pour déinstaller prestashop en vue d'une nouvelle installation qui utilliserait la BD SQL Privé ?
Merci pour vos réponses

ne pas réinstaller, tu perdrais tout et ce serait un peu délicat

il suffit de

* exporter la base du mutualisé
* importer la base dans le Sql privé
* changer les paramètres de connexions à la base de données dans le fichier de configuration `/app/config/parameters.php`

en 5mn c'est fait

Merci pour la réponse.
Je vais essayer …
Je suppose que l'export et l'import se fait depuis le PHPMYADMIN ?
En même temps, j'ai pas grand chose (voire rien) dans la BD actuel de prestashop. C'est pour cela que
j'envisageais une nouvelle installation.

Merci

> Je suppose que l'export et l'import se fait depuis le PHPMYADMIN ?

je n'ai pas confiance à phpMyAdmin ici
tu peux le faire via le manager:

* tu crées une sauvegarde
* puis tu la télécharges
* tu changes de serveur, sqlPrivé
* tu importes un fichier

ou en ssh ligne de commande aussi

après tu fais ce que te veux, mais réinstaller un module automatique est souvent plus délicat, où tu dois effacer un dossier ou indiquer un répertoire vierge

??
Je crée une sauvegarde
Je la télécharge
Je change de serveur
j'importe
Mais je ne vois rien dans la BD du sql privé ???
L'espace utilisé reste a 0 ???
J'ai loupé qq chose ?

tu pars de la base mutu (export)
tu importes sur le privé (après tu auras une taille utilisée)

Oui ca fonctionne.
Il faut juste etre patient …
Merci.
Plus qu'a modifier /app/config/parameters.php
on va voire

je te conseille de dupliquer et commenter les lignes existantes
et configurer pour ton sqlPrivé
tu pourras si besoin revenir rapidement sur le sqlMutu
```php
'parameters' =>
array (
//~ 'database_host' => 'base.mysql.db',
//~ 'database_port' => '',
//~ 'database_name' => 'base',
//~ 'database_user' => 'base',
//~ 'database_password' => '****',
'database_host' => 'ffxxxxx-001.privatesql',
'database_port' => '1234',
'database_name' => 'base',
'database_user' => 'user',
'database_password' => 'øøøøøøøøøøø',

```

Bon ben voila je n'arrive pas a remettre les bonnes infos pour connecter la bonne base de données …

j'ai fait le max pour te montrer un exemple comparatif entre serveur mutu et serveur privé
et toi tu détailles pas beaucoup ton souci :confused:

ok, je ne savais pas que tu étais sur la balle a ce point.
je vais te d'écrire le problème dans 5 min
et encore merci

Mon problème se situe avec la BD.
Je dois mettre je pense des éléments qui ne sont pas valable

'database_host' => 'ffxxxxx-001.privatesql',
L'info ci dessus je la trouve :
Onglet base de donnée, je sélectionne la base de donnée, information général, information de connection, SQL, nom d'hôte

'database_port' => '1234',
numero juste en dessous de nom d'hôte

'database_name' => 'base',
je sélectionne : base de données (3eme onglet à coté de informations général)

'database_user' => 'user',
je selectionne : utilisateurs et droits ( a gauche de base données)

'database_password' => 'øøøøøøøøøøø',
Pas certain : je change le mot de passe de l'utilistateur

si tu ne fais que recopier ce que j'ai mis on avance pas..
pas de `> ` dans ton code, on est d'accord?

tu dois prendre les paramètres que TU AS DÉFINI dans le manager pour les reporter dans le fichier de configuration, en modifiant mon exemple pour s'adapter à TON cas

tu dois donc changer ffxxxxx-001.privatesql, 1234, base, user et øøøøøøøøøøø

en fait dans mon message précédant je mentionnai les endroits ou j'ai trouvé les infos nécessaires.
Et de savoir si je les prends au bon endroit ?
bien sur pas de > …
Je pense que mon erreur viens du mot de passe de la BD

quand tu dis, en dessous, à droite à gauche, n'oublie pas que tu es le seul à voir ton écran…
un hôte, un user… eux ne changent pas, c'est de l'information factuelle, à toi d'interpréter

Désolé, je ne me rendais pas compte.
Cela venait bien du mot de passe …
Je te remercie pour ta patience et tes bons conseils.
Bonnes soirée et milles merci