Relier un sous domaine ovh à un NAS Synology

Bonjour,

Je cherche à lier mon NAS à un sous domaine OVH, mais je n'y arrive plus du tout. Je dis "plus", parce que j'avais réussi à le faire et ça marchait jusqu'ici. Aujourd'hui, ça ne marche plus, sans que je sache pourquoi. J'ai donc tout supprimé pour repartir de zéro mais je suis perdu…

De ce que j'ai pu trouver, il y a trois étapes :

1) J'ai une IP fixe (Bouygues telecom) –> Si j'ai bien compris, je n'ai donc pas besoin d'utiliser de DynDNS. Dans ce cas, lorsque je créé mon sous domaine, quelle type d'entrée dois-je créer ? A, AAAA, autres ? Et aussi, sur quoi dois-je le cibler ?

2) Sur le NAS synology, je vais devoir configurer un DDNS. J'ai essayé. Néanmoins, après la configuration, j'obtiens un "Echec d'authentification". Est-ce que j'utilise les bonnes informations :
- Nom d'hôte : Mon sous domaine
- Nom d'utilisateur : Addresse de mon compte OVH
- Mot de passe : pwd de mon compte OVH
- Adresse externe : Mon adresse IP

3) Redirection de port, mais je n'ai pas retouché à cela depuis que ça marchait.

Suis-je sur la bonne voie ?
Merci beaucoup

1) J'ai une IP fixe (Bouygues telecom) --> Si j'ai bien compris, je n'ai donc pas besoin d'utiliser de DynDNS. Dans ce cas, lorsque je créé mon sous domaine, quelle type d'entrée dois-je créer ? A, AAAA, autres ? Et aussi, sur quoi dois-je le cibler ?

Exact. Vous n'avez pas besoin d'un DDNS.
Si Bouygues vous donne une IPv4 fixe comme 123.45.67.89 avec 4 nombres séparés par des points, vous créez un enregistrement de type A et aucun enregistrement de type AAAA pour votre sous-domaine.

2) Sur le NAS synology, je vais devoir configurer un DDNS. J'ai essayé. Néanmoins, après la configuration, j'obtiens un "Echec d'authentification". Est-ce que j'utilise les bonnes informations :
- Nom d'hôte : Mon sous domaine
- Nom d'utilisateur : Addresse de mon compte OVH
- Mot de passe : pwd de mon compte OVH
- Adresse externe : Mon adresse IP

Non. Vous n'avez pas besoin d'un DDNS.

3) Redirection de port, mais je n'ai pas retouché à cela depuis que ça marchait.

alors là, généralement vous devrez indiquer à votre routeur/box que les connexions arrivant sur le port 80 ou 443 doivent aller à votre NAS par exemple 192.168.0.99 (à moins que Synology implémente UPnP pour le faire à votre place.
Pour cela il faut que votre Syno ait toujours la même adresse dans votre réseau local, donc IP fixe, ou bien par DHCP et que dans DHCP vous fassiez une réservation.