Bonjour, je possede un abonnement vps annuel et je dois le payer tous les mois
je le possede depuis le 22 septembre. Je souhaite le resilier. Je dois payer tous jusqu'a l'echéance ou je peut arreter de payer les mensualiter et mon service se coupera tous seul ?
Bonjour,
si vous avez pris avec engagement => vous devez payer les mensualités restante mais vous pouvez déjà demander la résiliation à terme.
si vous avez pris sans engagement => vous pouvez déjà demander la résiliation (par contre vu la date je crois qu'elle ne sera effectif que en décembre).
Cordialement, janus57
merci de ta reponse rapide. Quand je vais dans mes services tous sa et que je clic sur les 3 petits point sa me dit gerer mon engagement. Cela signifie que je vais devoir payer mes mensualiter jusqu'a ma date decheance alors que je n'utilise plus le service. Il ya a pas une methode permettant de tous stopper ?
Il ya a pas une methode permettant de tous stopper ?
Non, tu es engagé si ton a pris cette option "annuelle".
Si non, tu peux résilier le service avant le 20 du mois en cours.
Bonjour,
Cela signifie que je vais devoir payer mes mensualiter jusqu'a ma date decheance alors que je n'utilise plus le service. Il ya a pas une methode permettant de tous stopper ?
oui vous êtes engagé et non impossible de le casser.
Un engagement c'est comme un crédit à la banque, si on n'en veux plus il faut le rembourser, ici c'est pareil, vous ne voulez plus de l'engagement il faut quand même rembourser les sommes car vous vous êtes engagé à payer pendant X mois.
[quote]
8.4. Paiement.
[…]
Sous réserve du droit de rétractation prévu à l’article « Conditions spécifiques aux Consommateurs », les prix sont dus dans leur intégralité. En conséquence, (1) le Client ne peut prétendre à aucun remboursement en cas de non-utilisation, utilisation partielle, suspension ou arrêt de l’utilisation des Services avant la fin de la Période d’utilisation (2) dans le cas d’un mode de paiement fractionné en plusieurs fois (mensualité, annuité ou autre) le Client reste tenu du paiement des sommes dues pour la totalité de la période d’engagement souscrite lors de la Commande.
[…]
[/quote]
Cf (que vous avez signé) : https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_325716a587c64897acbef9a4a4726e38/contracts/9263d76-contrat_genServices-FR-13.0.pdf
Cordialement, janus57