Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un nom de domaine OVH (rdconsult.be). Lorsque j'ai voulu avoir accès au domaine, j'ai eu la fameuse erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
Un petit tour sur ce forum et je ressors avec l'idée qu'il faut ajouter sdns1.ovh.net dans ma liste de serveur qui était alors jusque là composée uniquement de
ns200.anycast.me
dns200.anycast.me
Sauf que maintenant j'ai cette erreur qui s'affiche :
Voici d'ailleurs d'autres infos qui pourraient aider à résoudre le problème.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !
rdconsult.be
Bonjour @RomainD64
Pas beau ! Site déjà infecté ?
http://rdconsult.be :
je ressors avec l'idée qu'il faut ajouter sdns1.ovh.net
non.
Il ne faut pas faire n'importe quoi.
Votre domaine fonctionne et je ne sais pas quelle est cette menace invoquée par Avast, ci-dessus.
Hello à tous,
Le problème est réglé, il fallait que j'ajoute des informations chez dnsbelgium.com pour que le domaine soit activé (ils envoient un mail en noreply ce qui est facilement manquable).
Pour l'infection je ne sais pas…j'arrive à avoir accès correctement au site…vous savez ce que je peux faire ?
Merci d'avance
https://rdconsult.be
Je viens d'accéder au site, cette fois ci sans message de la part d'AVAST.
Super, bonne nouvelle. Merci pour l'aide !
Bonjour,
pour info en date du 22/08/2023 à 05h44 le site est HS, les serveurs de Wix ne répondent plus en HTTPS.
Cordialement, janus57
ils envoient un mail en noreply ce qui est facilement manquable
Effectivement il faut dégainer son eID ou itsme pour valider son adresse de domicile.
Les mails noreply étant souvent des informations contractuelles ou de facturation, c'est une mauvaise idée de les ignorer !
Autre chose:
vous avez décidé de mettre vos serveurs DNS chez Wix, en abandonnant le service Anycast chez OVH que vous payez donc pour rien.
Assumez les conséquences de ce changement de serveurs DNS, en cas de doute, cherchez les conversations les plus récentes, par exemple avec les mots SPF et WIX.
(vous n'avez pas de SPF)
Oui j'arrive pas à avoir le certificat SSL. Une idée de comment résoudre ça ?
Oui j'étais malheureusement obligé de les mettre, mon site étant fait sur Wix.
j'arrive pas à avoir le certificat SSL. Une idée de comment résoudre ça ?
N'essayez pas d'installer SSL sur un hébergement chez OVH. Votre site ne se trouve pas là.
j'étais malheureusement obligé de les mettre
En fait ce n'est pas une obligation, mais c'est la solution de facilité pour Wix, ils le documentent comme ça et ils n'en ont rien à fou*** de casser les mails pour les clients qui ont un domaine et un hébergement mail ailleurs.
(et sincèrement ça commence à nous brouter aussi du côté clients d'OVH vu la fréquence où ça se produit)