Bonjour
J'ai essayé sur 2 hebergements performances pour installer un forum phpbb 3 derniere version.
AU moment de l'installation et de la création des tables il me dit TIME OUT !
COmment faire ? Merci
succinct comme description d'un problème..
timeout=serveur qui répond pas.
donc à priori mauvais choix de serveur sql.
tu utilises quoi? sql privé ou autre?
J'ai essayé avec la base fournie avec le performance et apres avec le sqlprivé ça ne marche pas non plus
J'y accede bien avec phpmyadmin.
Dans la base je vois des tables créées quand meme et puis phpbb installer s'arrete et dit "The installer detected a timeout
The installer has detected a timeout, you may try to refresh the page, which may lead to data corruption. We suggest that you either increase your timeout settings or try to use the CLI."
installation manuelle ou 1 clic ?
quel est le but de 2 hébergements performances pour 1 forum?
tant qu'à faire, utiliser sql privé
j'irais pas plus loin sur phpbb (pas mon truc)
mais si phpmyadmin est ok et pas le setup, je penserais à des paramètres fournis erronés
Apres un appel à OVH voici la solution
Mettre le .ovhconfig avec
php
5.6
none
stable
stable
Merci au technicien ovh, il était parfait ![]()
et il y avait quoi initialement?
Heu.. C'est une installation de phpbb 3 ou de phpbb 3.2.* (dernière version)
Car phpbb 3 n'est pas compatible avec php 7.. (et accessoirement il n'est plus supporté..)
Bonjour,
Je confirme que cette technique fonctionne.
Mais je trouve cela vraiment surprenant et d'autant plus avec la dernière version de PHPBB 3.2.7 qu'il faille revenir sur un PHP 5.6.
Il doit y avoir un problème dans le setup ou de compatibilité avec PHP 7…
Néanmoins, une fois l'installation terminée, je suis repassé en PHP 7.3 et actuellement je n'observe aucune erreur.
Qui pourrait corriger ce problème? OVH ou PHPBB ? ![]()
Bien à vous,
Mike
tu déterres un vieux sujet
phpBB 3.2.7 est compatible php7.2 (je me précipite pas sur 7.3), installation comprise