Or quand je tape la commande "ip a", cette IP apparaît maintenant en premier, et est donc considérée comme mon IP primaire par webmin, ce qui me pose soucis. Comment la faire apparaitre en deuxieme position ?
ip a
2: ens3: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc fq_codel state UP group default qlen 1000 link/ether XX:73 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff altname enp0s3 altname enxfa163ea4ba73 inet ADDITIONAL_IP0/32 scope global ens3 valid_lft forever preferred_lft forever inet PRIMARY_IP/32 metric 100 scope global dynamic ens3 valid_lft 81572sec preferred_lft 81572sec
Mon fichier /etc/netplan/50-cloud-init.yaml ressemble à ça.
Voilà une conf fonctionnel (Debian 12 et 13 ) mais en adressage fixe (dans tout les cas, netplan try avant d'appliquer). De toute façon je te conseil d'être en fixe. Après, comme tu utilises un panel c'est toujours un peu risqué de toucher à la main (je crois, pas d'XP sur le sujet)
Dans l'onglet "Accueil" le bloc "IP" à droite. Par contre je m’aperçois qu'il ne donne que l'IP6 sur mes VPS. Tu dois récupérer l'IP4 dans la config netplan d'origine. Question : Tu es bien sous Debian hein ?
Autres "détail" la config Cloud init qui pourrait écraser tes réglages (encore une fois, tu es avec un panel de gestion j'espère que ce n'est pas de la prod)