Je suis confiné chez un ami dont l'équipement OTB est planté.
Nous avons branché un routeur CPL par RJ45, et vu que c'est le seul changement, il semblerait que cela ait causé le souci.
Actuellement nous n'avons le débit que d'une box sur les 5 disponibles.
Et aucune réponse sur 192.1168.100.1 (IP d'admin standard) ni sur l'adresse IP spécifique affichée dans le control panel OVH en ligne.
Ce tableau de bord indique que les serveurs de provisioning n'arrivent plus à contacter l'équipement OTB.
C'est très pénalisant pour l'entreprise de mon ami.
Qui aurait des idées, svp ?
Merci d'avance !
Phil
Bonjour Phil,
Où est branché ton boitier CPL ?
Que ce passe-t-il si tu le supprime ?
Il me semble que les couples de boitiers CMP sont prévus pour fonctionner au sein d'un même réseau.
Merci de ta réponse, @Gaston_Phone Gason_Phone
@3cddd74c66b80693a3bc a posté pour m'aider.
Oui, on a débranché le boîtier CPL. Ça n'a rien changé.
Fait également : arrêt-marche > rien changé et 5 appuis sur le bouton en façade > rien changé non plus.
Que suggères-tu stp ?
Bonjour à vous deux.
Appellez demain matin le SAV OVH VoIP au 09 72 10 10 07.
Entre 8h et 9h le matin il y a très peu d'attente.
L'après midi, cela peut atteindre 40 minutes.
Merci pour le tuyau sur l'horaire ![]()
Vu de chez toi, une idée de ce que ça pourrait être ?![]()
Je n'ai pas de OTB. Je ne peux pas te répondre plus.
Mais je pense que le support de OVH avec le n° de ton système OTB devrait t'aiguiller plus sur la cause de ta panne et le remettre à y apporter.
Top, merci encore.
Belle soirée à toi
Hello Folks, c'est l'enfer pour avoir le SAV en ligne en fait…
Donc si jamais, une bonne âme ici peut nous donner un coup de pouce pour avancer, ce serait vraiment cool.
Merci d'avance
Update : nous essayons actuellement de réinitialiser l'OTB (OTB Plus )via clé USB comme indiqué https://docs.ovh.com/fr/overthebox/retablir-la-configuration-dusine/plus/ ici.
Sans réponse du support, actuellement la situation est la suivante :
Les tentatives de créer la clé bootable semblent toutes avoir échoué.
L'OTB redémarre presque normalement et le voyant power ne s'éteint pas.
Demande : qui peut stp nous dire si la séquence de commande suivante est syntaxiquement correcte pour créer une clé bootable depuis le mac ?
> xxx$ diskutil unmountDisk /dev/disk6
> Unmount of all volumes on disk6 was successful
> xxxu$ sudo dd if=latest.img.dd of=/dev/disk6
Sachant que diskutil List renvoie :
> /dev/disk6 (external, physical):
> #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
> 0: FDisk_partition_scheme *8.1 GB disk6
> 1: Apple_HFS OverTheBxInstal 8.1 GB disk6s1
Si un adminsys passe dans le coin, ce serait bien sympa d'avoir votre avis, ça fait genre 24h qu'on rame ![]()
Bonjour,
Si vous êtes certain du disque sur lequel vous écrivez, vous pouvez faire toute la manipulation en une seule ligne de commande:
curl http://downloads.overthebox.net/develop/targets/x86/64/latest.img.gz | gunzip | sudo dd of=/dev/disk6 bs=1M status=progress; sync
Normalement, après cela la clé est prêtre à être utilisée sur l'OTB.
Cependant, en lisant votre problème, j'ai peur que ce soit plutôt un problème matériel.
Ah c'est cool, merci beaucoup, @Raphael
J'ai un drive usb chargé avec l'image, j'essaie cet après-midi.
Bon, toujours pas d'extinction du voyant power.
La commande chaînée a donné le résultat suivant, qui me semblait tout à fait normal
> curl -s http://downloads.overthebox.net/develop/targets/x86/64/latest.img.gz | gunzip | sudo dd of=/dev/disk2 bs=512
> 295936+0 records in
> 295936+0 records out
> 151519232 bytes transferred in 27.222791 secs (5565896 bytes/sec)
Et vu de l'utilitaire, le disque ressemble à ça maintenant, alors qu'il n'était pas partitionné à l'origine, ce qui me semblait une bonne nouvelle :
Pour bien voir ce qui se passe, petite vidéo de cette dernière tentative, https://www.dropbox.com/s/7to5cjjkl02e4ap/VID_20201117_171402.mp4?dl=0 ici.
Petite suggestion : améliorer l'aération de OverTheBox.
Mettre aussi des petits tasseaux dessous pour que l'air passe bien partout.
Un caisson en polystyrène est relativement hermétique.
Merci, y'a plein d'air partout et des trous, ce qu'on ne voit pas sur l'image. Et oui, besoin d'un coup d'aspirateur dans les ventilos ![]()
Et, ben ça change rien au fait que la réinitialisation ne semble pas se faire
![]()
En effet ça a bien l'air d'être un problème matériel. Le switch à l'avant de l'OTB est indépendant de la carte "contrôleur", c'est pour cela qu'il peut continuer de fonctionner malgré le fait que le système soit cassé.
Un dernier essaie que vous pouvez tenter est de brancher le disque dur sur un des deux ports usb à l'arrière, qui eux sont directement sur la carte. Si vous avez une clé usb avec un témoin d'activité vous pouvez voir si le flash est effectivement en cours. Vous devriez voir le témoin lumineux qui clignote, puis lorsque cela s’arrête, l'OverTheBox redémarrer complètement.
Il est aussi préférable d'utiliser une clé usb plutôt qu'un disque dur externe.
Si cela ne marche pas, j'ai bien peur que vous soyez obligés de la renvoyer pour être échangée.
Hello @Raphael,
Hmm si je comprends bien, le switch poursuit sa course tant que le contrôleur ne lui dit pas un truc du genre "stop, je me réinitialise", right ?
En tout cas je viens d'essayer depuis un des ports USB de l'arrière, et c'est toujours la même danse, aucun arrêt du voyant power.
Du coup j'ai repris le ticket et demandé l'envoi d'une nouvelle box OTB. En vrai ça devient grave urgent pour l'activité du lieu, qui héberge des personnes en coworking. Vous imaginez aisément le genre de problèmes que ça peut engendrer.
En combien de temps vous pensez qu'on pourra recevoir l'équipement de remplacement ?
Pouvez me donner donnez votre numéro de ticket et votre identifiant de service par email à raphael.westphal@ovhcloud.com ?
Je peux vous accélérer la procédure pour que vous l'ayez plus rapidement.
Je vous ai envoyé un message en privé pour voir ensemble pour accélérer l'échange de votre OTB.
