RESOLU/Server python3 qui utilise flask

Je sollicite votre aide pour configurer mon domaine afin de l'utiliser avec un serveur Flask que j'héberge chez moi.

J'ai récemment acheté un nom de domaine chez OVH et j'ai créé un serveur Python3 avec Flask que je fais tourner à partir de chez moi. Mon objectif est de faire en sorte que les gens puissent se connecter à mon serveur Flask via mon nom de domaine.

J'ai essayé d'utiliser Ngrok pour le tunneling, mais je souhaite maintenant configurer directement mon domaine pour qu'il pointe vers mon serveur Flask.

Pourriez-vous m'indiquer les étapes précises à suivre pour configurer mon domaine ethh.lol de manière à ce qu'il pointe directement vers mon serveur Flask hébergé chez moi ?

PS : Je ne souhaite plus utiliser Ngrok du tout maintenant.

Merci beaucoup pour votre aide !

ethh.lol

Bonjour,
Vous devriez **réinitialiser votre zone DNS** chez OVH, et le cas échéant désactiver DNSSEC.

Bonjour,

au 13/06/2024 à 5h49 :

- Vos DNS sont chez OVH avec aucun problème DNSSEC => rien à faire sur cette partie
- ethh.lol pointe vers 81.65.164.169 qui est une IP SFR et ne répond pas en HTTP/HTTPS (si ne semble avoir aucun port TCP ouvert)
- www.ethh.lol pointe vers une IP CloudFlare [104.28.198.80] et ne répond pas en HTTP/HTTPS (si ne semble avoir aucun port TCP ouvert)

Donc déjà la première chose est de pointer vers votre IP, ensuite d'ouvrir les ports nécessaire dans votre box/routeur pour faire le NAT entrant en IPv4

Cordialement, janus57

C'est fait mais je ne peut pas mettre mon address ipv6

Bonjour,

Il va falloir donner plus de détails.

Car la comme indiqué en IPv4 c'est KO.

Cordialement, janus57

bonjour,
ethh.lol pointe vers mon ip mais je n'arrive pas a ouvrir mets ports car j'ai une configuration en ipv6

Bonjour,

Donc il n'y a pas de port à ouvrir en IPv6 normalement.

Par contre faut mettre l'IP dans le DNS et bien avoir conscience que les personnes qui n'ont pas d'IPv6 n'auront aucun accès.

Cordialement, janus57

ethh.lol

Mettez un enregistrement AAAA dans votre zone DNS, il n'y en a pas actuellement.

Bonjour,
Merci de votre aide, je viens d'avoir une ipv4.
Je viens de configurer l'ouverture de port sur le port 5000 avec le protocole tcp/udp.

Je viens de configurer l'ouverture de port sur le port 5000

oui mais vous avez encore 2 choses à faire:

1) publier l'adresse IPv4 dans votre zone DNS chez OVH, dans un enregistrement A ;
2) sur votre box, vous assurer que vous avez mis du "port forwarding" qui dirige les sollicitations extérieures vers votre machine en interne, avec la bonne adresse IP et le bon port.

Bonsoir,

Petit soucis j'ai mis ca mais quand je mis connect avec mon address ip public sur le port 5000 j'ai rien mais sans le port 5000 ca me donne le login de la box mais quand je rentre l'ip local avec le port ca marche.
Je vous remercie de votre aide.

Bonjour,

comme dit par @Fritz2cat avant de vouloir débug le problème de port il va déjà falloir faire correctement le domaine au niveau de la zone DNS.
Là le 14/06/2024 à 5h15 c'est complètement vide en champ A avec 9 modifications de la zone le 13/06/2024.

Cordialement, janus57

Bonjour,
Du coup j'ai rempli le champ A avec mon ip public, mais ca me redirige toujours vers le login de ma box.

ethh.lol

Il y a bien un ping qui répond sur cette adresse SFR, mais le site a l'air down.

Qu'avez-vous installé sur ce port 5000 ? Est-ce du TCP ou de l'UDP ? Upnp ?

Bonjour,

Port externe en 5000 ?
Perso j'aurais mis autre chose car normalement c'est un port Upnp j'aurais mis 80 ou 8080 en externe et 5000 en interne en espérant que votre application écoute bien sûr le port 5000 de la machine 192.168.1.208

Cordialement, janus57

C'est du TCP

Je viens de tester et maintenant ca time out, et sinon oui mon application fonctionne correctement mais que avec les connexion interne je commence a douter que le problème viens de mon isp.