Exemple à partir de ecomail : la personne qui cherche à joindre le bureau de notre association ne peut le faire et nous a adressé le message suivant : Svp, pouvez vous voir avec OVH pour faire en sorte que je puisse écrire au bureau?
J ai appelé mon serveur mail et a priori ça vient de ovh
Quelqu'un d'autre avec une adresse à son nom avait le même problème, son fournisseur a rajouté une autorisation et l'affaire a été résolue !
Qui peut recommander les éventuelles manipulations à opérer, d'avance merci
Exemple à partir de ecomail :
Bonjour,
De quoi parlez-vous ?
Pouvez-vous être plus concret dans votre demande, avec des noms de domaine et des messages d'erreur en entier. Nous n'avons malheureusement pas de dons divinatoires.
Merci à vous, le nom de domaine est pcf-fontaine.fr et l'adresse de redirection évoquée : bureau@pcf-fontaine.fr
pcf-fontaine.fr
Bonjour,
A priori l'adresse bureauXpcf-fontaine.fr est correcte.
Je vous suggère de corriger votre SPF qui est actuellement:
"v=spf1 a mx a:smtp.orange.fr include:mx.ovh.com ~all"
retirer "a", "mx", "a:smtp.orange.fr" pour n'avoir en résultat que: "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
Pour votre problème il faudrait le message d'erreur, et savoir ce que vous entendez par:
pouvez vous voir avec OVH pour faire en sorte que je puisse écrire au bureau?
J ai appelé mon serveur mail et a priori ça vient de ovh
Appeler un serveur mail ? keskseksa ?
Merci à vous, j'ai corrigé le SPF en retirant le a
Le message d'erreur reçu par la personne est le suivant : Undelivered Mail Returned ton Send
MAILER DAEMON@mo551.mail.out.ovh.net (le chiffre après mo n'est jamais le même, il change à chaque envoi, la liste des essais effectués va de 209 à 558)
Undelivered Mail Returned ton Send
MAILER DAEMON@mo**551**.mail.out.ovh.net
des messages d'erreur en entier.
Vous avez supprimé toute la partie utile qui se trouve en-dessous.
Il est donc impossible de vous donner un avis.
Voici très exactement ce qui m'a été envoyé
Vous me donnez le texte complet d'un de ces mails, ou bien la conversation s'arrête ici.
Un peu de bonne volonté, svp.
Voici le message envoyé par une personne, la copie précédente était une capture d'écran d'une image envoyée par whatsApp:
Bonjour à toutes et à tous.
2 petits points svp:
Premièrement, Y a t'il des CR et compte-rendu de décisions des AG svp? Voir des CR des réu du bureau également, notre organe excécutif?
Deuxièmement il faudrait résoudre le problème qu'ont certains adhérent.es (moi mais aussi d'autres) pour joindre le bureau par mail. (Appeler OVH j imagine). C est problématique de ne pas pouvoir envoyer de mail facilement sur la mailing liste du bureau… Surtout qd c est le seul moyen de faire remonter une information officiellement au bureau ![]()
Merci beaucoup ![]()
Adri
–
Message envoyé avec Ecomail, une boite e-mail éthique et écologique hébergée en France.
Si mon e-mail n'est plus utile, supprimez le et faites ainsi un geste pour notre planète.
La je pense qu'on est pas sorti du sable…
Bonjour à toutes et à tous.
Game over.