Bonjour,
Je possède un petit serveur programmé en C++ (qui traite des scripts en PHP/PERL), en format .exe .
Le fait est que je viens d'acheter un VPS CLOUD 1 (Windows), et je ne comprends pas du tout comment faire pour lancer mon serveur depuis ce VPS, et utiliser cette IP pour permettre aux membres de mon jeu de se connecter à celui-ci.
Je ne trouve aucun tutoriel là-dessus.
Jusqu'à présent, j'utilisais Hamachi, mais j'ai voulu m'en passer pour rendre des tests-publics plus simples et fluides.
Pourriez-vous m'aider à installer celui-ci ? Je suis un peu noyé dans les options proposées par ovh…
Merci beaucoup ! ![]()
PS : J'ai acheté un VPS sous Windows car lorsque j'ai appelé un conseiller d'OVH, celui-ci m'a dit que mon serveur en .exe ne fonctionnerait pas sous Linux.**
PS2 : J'ai actuellement supprimé mon Cloud public, pour éviter de perdre de l'argent…
La réponse se trouve ici :
https://www.ovh.com/fr/g1995.debuter_avec_une_instance_windows
Merci Virtubox !
J'ai réussi à obtenir le même résultat hier, mais pour ça j'ai dû aller ré-activer chaque option bloquées dans Internet explorer, manuellement
… Voila qui va me faciliter la vie.