Bonjour la communauté!
Je possède plusieurs serveurs dédié sur OVH relié par un VRACK. Suite à l'utilisation de l'outils PCSOFT j'ai besoin d'avoir une résolution de nom sur ces serveurs.
Comment faire? Forcement passé par un DNS secondaire OVH?
Merci et bonne journée
Bonjour,
Le DNS secondaire n'est qu'une copie du dns principal, on ne l'utilise pas pour une extension de la configuration des domaines.
A savoir, est-ce que cette résolution est interne à ton infra, cela permet de rester dans le réseau privé vrack que tu as mis en place.
Ou est-ce que cette résolution doit-etre accessible sur internet pour joindre tes serveurs depuis n'importe ou ?
Dans le 1er cas, tu peux mettre ce serveur en interne via une machine prévue pour avec un bind9 pour linux ou via un AD si tu es sous windows.
Dans le second, je te conseil d'utiliser une zone dns dédié à l'infra de tes serveurs pour les configurer proprement.
Bon courage
https://www.captainadmin.com