Serveurs DNS non reconnus.
- Nom de domaine : belle-theiere.fr
----------
Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise l'offre : gold
Je souhaiterais lier mon nom de domaine OVH à shopify. Mais Shopify m'indique que les DNS ne sont pas bien paramétrés. Les indications de Shopify correspondent pourtant bien à ce que je dois paramétrer dans OVH…
Mes DNS chez OVH : https://postimg.cc/PPW0sS7M
Indications de Shopify : https://postimg.cc/7fkQVgLJ
Merci par avance pour votre aide !
Alexandre
1theiere.frtheiere.fr
Bonjour,
Vous faites erreur.
Vous avez mis vos serveurs DNS chez o2switch
nserver: ns1.o2switch.net
nserver: ns2.o2switch.net
et donc votre zone DNS chez OVH est désaffectée.
Je me refuse à suivre des liens pour aller chercher des images et la publicité qui va avec, depuis un serveur externe inconnu.
Postez vos images dans le forum.
Merci pour votre réponse,
J'ai modifié les serveurs DNS pour de bon cette fois.
Je vais réessayer de connecter le ndd dans 24-48h pour voir si le problème est réglé.
J'ai modifié les serveurs DNS pour de bon cette fois.
Ca m'a l'air correct.
Juste une chose: dans votre sone DNS chez OVH vous semblez avoir effacé votre enregistrement SPF. Vous pourriez avoir des difficultés pour envoyer des e-mails vers Gmail et Yahoo.
Merci,
C'est noté pour l'enregistrement SPF. J'ai réinitialisé plusieurs fois les zones DNS, se pourrait-il qu'il ait été supprimé à ce moment ?
Je ne retrouve plus le msg d'erreur sur shopify, j'ai en revanche ce message d'erreur lorsque je tente d'installer le certificat SSL dans O2Switch.
Auriez-vous une piste à ce sujet ?
Merci par avance,
J'ai réinitialisé plusieurs fois les zones DNS, se pourrait-il qu'il ait été supprimé à ce moment ?
oui, absolument.
Il faut le remettre car il est absent à l'heure où je vous écris.
installer le certificat SSL dans O2Switch
Vous n'avez plus rien chez o2switch me semble-t-il.
C'est chez Shopify qu'il faut obtenir et installer le certificat SSL.
(ce qui a été fait ce matin 11h56)
Bonjour @FlorianB54,
Si le retour apporté par @Fritz2cat répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.
^FabL