https://www.test-achats.be/plainte/plaintes-publiques/plainte-publique?referenceId=CPTBE00980793-26
On en a marre !!! Espérons que cette plainte publique va aider…
Malheureusement rien ne va changer, cette plainte ne sert à rien !
Client depuis 20 ans, j'ai vu la qualité des services se dégrader au fur et à mesure que Ovh grossit.
Ovh est un vendeur de machine et datacenter destiné à des professionnels qui n'ont quasiment pas besoin de support.
Les clients ayant peu de connaissances techniques sont les bienvenus pour faire grossir le chiffre d'affaire sans que le support ne coute trop cher, ce qui donne ce mauvais résultat et ces plaintes.
Le coupable n'est pas vraiment OVH, depuis des années les clients se plaignent de la qualité du support mais reste chez OVH et de nouveaux arrivent, et le succès est grandissant !
On ne change pas une recette gagnante…
J'ai mis du temps à comprendre cela, pour ne laisser chez Ovh que des choses très peu importante qui n'ont pas besoin de support, pour le reste, quand c'est important, OVH m'a obligé à aller ailleurs.
Ce n'est pas aux clients de décider pour la stratégie d'une entreprise, si on aime pas on s'en va, c'est simple… C'est plus efficace que de créer des plaintes, non ?
> Ovh est un vendeur de machine et datacenter
j'aurais tendance à parler maintenant que de: vendeur, coûte que coûte, sans même connaître le métier, avec des discours trompeurs
> des choses très peu importante
+1 donc surtout pas les domaines et les mails, trop névralgiques sans support
> si on aime pas on s'en va, c'est simple…
dans le cas présent, la personne est verrouillée chez Ovh ![]()
Ovh cherche à pressurer le moindre euro
l'idéal serait que les amateurs ne tombent pas dans le piège
Ovh cherche à pressurer le moindre euro
On ne peut pas trop en vouloir à une société de vouloir faire de l'argent et de s'être structuré pour ça.
Les tarifs OVH sont particulièrement bas avec une infrastructure (datacenter et machines) hors du commun en Europe. (container, load balancing etc..).
**OVH est imbattable sur les prix, mais aussi imbattable avec la médiocrité du support !**
**C'est un pack indissociable...**
Le problème de ce support très médiocre largement en dessous du niveau Low Cost, est dans l'ADN de OVH qui n'a jamais réussi à fournir autre chose qu'un support de qualité très médiocre, c'est une volonté dans L'ADN de OVH qui ne changera pas. (J'ai espéré pour rien pendant des années...)
OVH est très bien pour les très Pro, et une plaie pour les débutants et les amateurs, mais pas coté €€€, le problème est coté support.
Ça me semble honnête et juste de décrire l'entreprise OVH de cette façon qui n'a pas que des défauts...
> On ne peut pas trop en vouloir à une société de vouloir faire de l'argent
se méfier du discours "à ce prix on peut pas tout avoir", certains positionnent les éléments du métier à fournir puis l'organisation en conséquence, le prix en découle alors
et Ovh n'est pas le moins cher, la concurrence sert d'étalon
le service contentieux semble lui bien actif pour apprendre aux clients ce qu'ils sont cochés, sans oublier le refus d'honorer le droit de rétraction particulièrement édifiant
pour le support, même les pros ne peuvent dépendre d'un support incompétent et inexistant quand c'est un bug et qu'une opération est bloquée
vouloir faire de l'argent
OVH est vendeur de rêves et a toute une base installée, peu rentable, avec des connaissances nulles en informatique et exigeantes en termes de support.
Le Covid est passé par là et on a vu éclore un nombre incroyable de petites boutiques internet éphémères où je n'oserais pas donner le n° de ma carte de crédit sous aucun prétexte, car il va encore y avoir de mauvaises surprises car "quand ça marche on ne touche surtout plus à rien".
Je trouve cette conversation intéressante concernant la qualité du support
Dire que le support est incompétent n'est pas forcement exact.
Dénigrer ceux qui travaille chez OVH n'est (à mon avis) pas la bonne solution ![]()
La plus part sont de bonne volonté et très compétent, ils font leur possible avec les moyens que OVH leur donne. (coté serveurs/Vps/conteneurs Open Stack, etc…, coté mutualisé je ne sais pas j'en ai pas)
Plus de 10 jours pour répondre à un ticket, c'est juste mépriser les clients et les prendre pour des abrutis, et c'est ce que OVH fait depuis 20 ans.
C'est le principal problème à résoudre qui se trouve dans l'ADN d'OVH.
OVH est seul responsable des délais de réponse, pas ceux qui y travaillent…
J'ai déjà abordé ce sujet (délais de réponses tickets) lors d'un Summit Ovh, ce problème est parfaitement identifié !!! Mais n'est jamais résolu !!!
Dénigrer ceux qui travaille chez OVH n'est (à mon avis) pas la bonne solution ;-)
ils font leur possible avec les moyens que OVH leur donne
Oui et non.
Aujourd'hui OVH livre des installations inavouables à des néophytes. Ce n'est pas @kyodev qui va me contredire.
- des Wordpress obsolètes de plus d'un an
- des adresses IP hors de France, sans que cela ne se justifie par une pénurie d'IP, puisqu'il s'agit d'une adresse mutualisée
- des circuits de commande et processus administratifs qui ne fonctionnent pas (start10m, envoi de mail 2FA à des clients qui n'ont jamais opté pour cela, sans parler de la complexité paranoïaque concernant les transferts de domaines et de rôles sur les services; MoMi jamais recompilé en 64-bit; l'absence de support mail pour MacOS et iOS; la liste n'est pas exhaustive)
- que dire de HubiC qui n'a jamais fonctionné comme il faut ? mais dans HubiC certains clients ont perdu des fichiers, et surtout OVH a complètement abandonné ses clients (sauf pour produire les factures de relance et ctx)
C'est ici que le second quote prend toute son importance.
On a l'impression d'un bateau fantôme sans équipage.
> processus administratifs qui ne fonctionnent pas
https://community.ovh.com/t/acces-impossible-au-manager-email-invalide/32381/2
Je dirai que je partage votre mécontentement général
Mais on en train de noyer le sujet de départ : "délais de réponse du support"
Pour les lecteurs déjà clients ou qui veulent le devenir, s'écarter du sujet "délais de réponse du support" va noyer le sujet, y compris pour ceux d'Ovh qui pourraient lire…
Avoir un support qui répond dans des délais normaux serait déjà un ÉNORME grand pas.
Pour le reste c'est une autre histoire qui peut nécessiter de trop long débat et faire complètement oublier "délais de réponse du support" et donner l'avantage à Ovh dans ce post…
Lorsqu'un truc ne fonctionne pas, la réponse arrive 10 jours plus tard, ce n'est pas acceptable !
Cela rend encore plus difficile la possibilité de résoudre un problème.
Concernant la concurrence c'est vrai qu'elle pousse..
Il existe une société hébergé dans un https://www.google.com/about/datacenters/locations/eemshaven/ data centers de Google à Eemshaven (NL) et présent sur 3 continents, très grosse société très connu pour le hosting…
Des offres avec le support de rêve : "réponse garantie en moins de 15 minutes" (24h/24 même le week-end !) pour un prix pas forcement plus cher !
Je ne la nomme pas pour ne pas être déloyal avec OVH.
C'est la meilleure réponse que j'ai trouvé pour arrêter de râler auprès de OVH
en ayant finalement trouvé beaucoup mieux…
> Avoir un support qui répond dans des délais normaux serait déjà un ÉNORME grand pas.
insuffisant, la QUALITÉ importe
car des "dialogues" où manifestement le support ne se casse pas la tête (ou alors c'est un problème de compétence?), j'en vois ![]()
> Il existe une société hébergé dans un data centers de Google à Eemshaven
moi c'est sans dépendre de Machin
s'écarter du sujet "délais de réponse du support"
Ce n'est qu'une partie, 80% des besoins de support sont causés par la propre faute d'OVH où la machinerie interne part en sucette.
On est doublement dans le KK.
moi c'est sans dépendre de Machin
Tu héberge tout chez toi dans ta maison ? ;-)
Maintenant je n'occupe plus de rien, et si j'ai un problème, le support répond en moins de 15 minutes et règle le problème. Tu as mieux ? je prends :-)
> Tu héberge tout chez toi dans ta maison
c'est tout ce que tu peux imaginer… manque d'expérience ![]()
Ce n'est qu'une partie, 80% des besoins de support sont causés par la propre faute d'OVH où la machinerie interne part en sucette.
Et quand le support ne répond pas avant 10 jours, ça rend pas plus compliqué pour solutionner un problème ?
**C'est pas la priorité N°1 pour OVH de restaurer le contact avec ses clients pour résoudre un problème ?**
c'est tout ce que tu peux imaginer... manque d'expérience ;)
Désolé, pas compris, tes hébergements sont ou ?
mais qui parle d'auto-hébergement…?
que toi je te signale, lis bien ![]()
Il existe une société hébergé dans un data centers de Google à Eemshaven
**"_moi c'est sans dépendre de Machin_"**
Pas compris ta réponse
Machin c'est google, il a en pas assez pour ne pas l'utiliser sans besoin spécifique?
Mais la société c'est pas Google… Ils font même des super hébergement mutualisé