Shopify-email et ovh

Bonjour à tous,
J'ai une boutique shopif, avec un nom de domaine ovh connecté. Aucun problème ça fonctionne bien.
J'ai aussi une boite email-pro chez ovh.

Par contre, je souhaite utiliser shopify-email, l'outil d'email marketing fourni avec la boutique.
Il faut que les emails partent au nom de cette boite email, et qu'il y ait un minimum de spam report avec.

Dans shopify email, il y a une procédure à suivre pour "vérifier" cette adresse, à base de cname à mettre dans la console dns du nom de domaine ovh.

J'ai revérifié 12 fois, je ne vois pas de pb (même avec le . à la fin)
La vérification de cet email automatique ne fonctionne pas, et je ne comprends pas pourquoi.

Existe-t-il des infos ou des discussions pour vérifier cela ?
Sinon, de quoi avez vous besoin pour m'aider ?

Edd

La vérification de cet email automatique ne fonctionne pas

Bonjour,
Peux-tu indiquer l'adresse de la page contenant les instructions, ainsi que ton nom de domaine ?

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que @EdouardD19.

Je suis preneuse si une solution se trouve, merci :slight_smile:

Bonjour,

Je rencontre le même problème,
Votre problème a-t-il été résolu depuis ?
Est-ce que quelqu'un a une solution ?

Merci !

Je rencontre le même problème,
Votre problème a-t-il été résolu depuis ?
Est-ce que quelqu'un a une solution ?

Dois-je comprendre que vous avez ce problème:

Dans shopify email, il y a une procédure à suivre pour "vérifier" cette adresse, à base de cname à mettre dans la console dns du nom de domaine ovh.

quel est votre nom de domaine ?

Bonjour,
Oui j'ai bien ce problème.
Mon nom de domaine est : tylaya.com
Merci !

tylaya.com

Bonjour,

Je pense que vous êtes à la mauvaise place.

Ici on est chez OVH et vous n'avez ni enregistré, ni hébergé ce domaine chez OVH.

Bonjour,
Mon nom de domaine est chez Shopify et j’ai acheté le service e-mail pro de Ovh, je suis à l’étape où je dois connecter Ovh à mon nom de domaine Shopify grâce à un paramétrage Cname dans les DNS Shopify mais une fois que j’ai bien inscrit les bons réglages ça ne marche pas, j’ai appelé 2 fois OVH pour que quelqu’un me confirme qu’ils ont bien été correctement. À chaque fois sur mon interface Ovh tout disparaît et je dois recommencer la configuration.

J’espère que vous pourrez m’aider.
Merci !

Si ça peut aider voici des captures d'écran :
En premier ce que je vois sur Ovh et ensuite ce que je remplis sur Shopify

Merci !

Bonjour,
J'ai pu appeler un technicien qui a trouvé la solution.
Sur Shopify, il n'y a pas besoin de mettre le nom de domaine, il suffit de mettre XXXX-check qui redirige vers ovh.com.

Je vous remercie pour votre temps.

Bonjour, Cette deuxieme page add CNAME RECORD je ne la trouve pas sur shopify elle est ou svp ?

Cette deuxieme page add CNAME RECORD

Bonjour,

SVP ouvrez votre sujet en donnant plus de détails.
Merci.