Parfait, je vais essayer tout ça dans le week-end. J'espère que c'est ok de laisser la conversation ouverte en attendant que je confirme si tout est ok grâce à vos réponses.
Un grand merci !!
je penserai bien à mettre à jour cette conversation !
Parfait, je vais essayer tout ça dans le week-end. J'espère que c'est ok de laisser la conversation ouverte en attendant que je confirme si tout est ok grâce à vos réponses.
Un grand merci !!
je penserai bien à mettre à jour cette conversation !
Bon bon bon... c'est encore moi... et je désespère un petit peu.
Je me suis permis de glisser une vidéo d'une minute pour illustrer mon souci.
J'ai entamé la section X3 du guide de @C'est quoi ce Grand Bazar ? ? ? - Gaston (tiens? un changement de pseudo??), mais au moment d'ajouter un domaine new.union-corsp-esprit.fr, je me retrouve face à une limite de nombre de domaines que je peux ajouté à mon multisite.
Alors, il semblerait que j'ai réussi à confondre les offres STARTER et PERSO, donc je pense que je me suis creusé un trou et que je m'y suis mis tout seul...
Ceci dit, je ne comprends pas, si j'ai une limite de "1" sur mon multisite, pourquoi puis-je ajouter union-corps-esprit et son sous-domaine www, alors que j'ai déjà zeourwm.cluster021.hosting.ovh.net ? est-ce que ce dernier n'est pas considéré comme un site, occupant l'emplacement disponible dans mon offre ?
Là, j'avoue que j'hésite à dire "Tant pis, je désactive le site Wix, je repasse le nom de domaine sur les serveurs DNS d'OVH, et le site sera interrompu pendant la période de refonte sur Wordpress..."
Je suis aussi à deux doigts d'installer le module en 1 clic...
Existe-t-il une autre astuce pour ne pas interrompre la disponibilité du site ?
Par exemple, installer Wordpress en local sur mon pc avec Local, tout bien préparer le site, et uploader tout ça au dernier moment sur mon hébergement, pour minimiser le temps d'interruption du site. Est-ce que ça pourrait tenir la route ?
Bonjour @Rd
J'ai entamé la section X3 du guide de @C'est quoi ce Grand Bazar ? ? ? - Gaston (tiens? un changement de pseudo??),
Fidèles contributeurs du Forum de OVH nous sommes effarés devant la bêtise et le mauvais fonctionnement de ce nouveau Forum.
Ceci dit, je ne comprends pas, si j'ai une limite de "1" sur mon multisite, pourquoi puis-je ajouter union-corps-esprit et son sous-domaine www, alors que j'ai déjà zeourwm.cluster021.hosting.ovh.net ? est-ce que ce dernier n'est pas considéré comme un site, occupant l'emplacement disponible dans mon offre ?
Quel hébergement mutualisé avez-vous : Starter ou Perso ?
Là, j'avoue que j'hésite à dire "Tant pis, je désactive le site Wix, je repasse le nom de domaine sur les serveurs DNS d'OVH, et le site sera interrompu pendant la période de refonte sur Wordpress..."
Je suis aussi à deux doigts d'installer le module en 1 clic...
Surtout pas s'installation en un clic.
L’installation « en un clic » de OVH est à éviter, car elle est la cause de nombreux soucis (installation avec le domaine « xxx.clusterxxx », dans le dossier « adresse mail », etc.).
Installez vous-même WordPress en suivant scrupuleusement mon guide.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Toutes mes excuses, j'aurais du répondre bien plus rapidement, mais IMPOSSIBLE de se connecter au forum depuis un autre appareil... je suis épaté par la difficulté à le faire...
Quel hébergement mutualisé avez-vous : Starter ou Perso ?
J'ai donc l'hébergement STARTER, avec 1 domaine sur le multisite. D'où mon questionnement sur pourquoi j'ai pu ajouter un domaine, en plus de celui automatiquement installé par OVH.
Bonsoir @Rd
Hébergement Starter : impossible d'ajouter d'autres domaines que :
Vous êtes contraint :
Voir dans mon guide le paragraphe : G - WordPress - Mise en place de la Zone DNS pour le domaine Example.com