Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, j'espère avoir choisi la catégorie la plus appropriée pour cette question, pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs dans les discussions de la communauté. J'ai trouvé des discussions similaires, mais jamais de solution clairement adaptées à mon interrogation.
Contexte :
J'assiste ma belle-mère dans le "déménagement" de son site vitrine professionnel.
Il s'agit d'un site construit sur Wix il y a quelques années, et dispose de son nom de domaine, actuellement hébergé chez Ionos.
Suite à une grosse augmentation de tarif de Wix, elle souhaitait "déménager" son site pour un prestataire moins cher.
Puisque Wix verrouille ses clients et ne permet pas un "simple" export du site pour l'héberger ailleurs, je lui ai proposé de passer chez OVH, afin d'y reconstruire son site vitrine simple, via Wordpress. Je lui ai également suggéré de passer le nom de domaine chez OVH, pour centraliser toutes les démarches à l'avenir.
En résumé :
- Site construit et hébergé sur Wix
- Nom de domaine actuellement chez Ionos
- Volonté de tout passer chez OVH et reconstruire le site sous Wordpress
Question(s):
Là où je cherche principalement de l'assistance, c'est dans la compréhension de l'ordre dans lequel les choses doivent être faites. Pour le moment, j'imagine les choses comme ça :
- Ouvrir un compte OVH et acheter un pack hébergement + nom de domaine (Hébergement web STARTER)
- Transférer le nom de domaine depuis Ionos jusqu'à OVH.
- Pendant le temps du transfert de nom de domaine, reconstruire le site sur Wordpress dont l'installation est comprise dans le pack STARTER.
- Quand le transfert est fait, et que le site Wordpress est prêt, lier ce site Wordpress au nom de domaine.
Premièrement, que pensez-vous de cet ordre ? Est-ce que je vise juste?
Deuxièmement, j'avoue être dans le flou au sujet de l'étape 4. Est-ce que je pourrai simplement rattacher le site reconstruit sur Wordpress, au nom de domaine transféré chez OVH ? Pour ensuite supprimer le site de son compte Wix ? Ca me parait à la fois correct, et trop simple pour être vrai.
Prenez en compte que ces étapes sont des grands axes, je sais qu'il faut déménager les choses plus en détails (DNS entre autres).
Cette communauté a l'air pleine d'experts et de bonnes volontés, j'en appelle donc à votre sagesse. Si une assistance est possible, un grand merci d'avance !
Evidemment, je pourrai fournir plus de détails si besoin.