Site en construction

Bonjour à tous,
Voilà maintenant 24H que j'ai acheté un nom de domaine. J'ai fais toutes les manipulations pour transférer ce nom de domaine vers Shopify. Il a été vérifié très rapidement et quand j'ai fait le test sur mon moteur de recherche, le nom de domaine fonctionnait bien. Seulement après quelques minutes, lorsque j'ai refait le test, le message "votre connexion n'est pas privée" s'est affiché. J'ai refait le test aujourd'hui, je tombe maintenant sur "votre site est en construction". Sur mon interface shopify, je n'ai aucun message d'erreur.
Auriez-vous une solution à ce problème?
Je vous remercie d'avance.

Bonjour @EmilieA14

Quel domaine ?

Bonjour
Nous nous trouvons dans la même situation.
Même après avoir vidé le cache le message "site en construction" s'affiche.

Notre nom de domaine est les3concierges.fr

Merci pour votre aide

Bonjour,

Nous rencontrons le même problème.
Suite à l'achat du nom de domaine et aux manipulations sur canvas pro notre site est passé en ligne durant quelques minutes puis plus rien.
Cela fait plus de 24h que la page "Site en construction" apparait lorsqu'on tape notre nom de domaine : www.les3concierges.fr

Nous avons essayé de vider notre cache mais ça ne change rien.

merci d'avance pour votre aide

Cela fait plus de 24h que la page "Site en construction" apparait lorsqu'on tape notre nom de domaine : www.les3concierges.fr

Bonjour @Les_3C

C'est une bonne nouvelle.

Voir dans mon guide le paragraphe :
**H - WordPress - Mise en place du Multisite pour le domaine Example.com**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_I_-_Activation

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.

les3concierges.fr

Voici la cause de votre erreur aléatoire:

les3concierges.fr. 3600 IN A 103.169.142.0
les3concierges.fr. 3600 IN A 146.59.209.152
les3concierges.fr. 3600 IN AAAA 2001:41d0:301::31

Vous avez dans votre zone DNS les adresses IP de serveurs chez 2 fournisseurs différents.

A vous de laisser ce qui est correct et supprimer ce qui est faux.

Voir dans mon guide le paragraphe :
H - WordPress - Mise en place du Multisite pour le domaine Example.com

Pas cette fois-ci, @Gaston_Phone

Pas cette fois-ci, @Gaston_Phone

(image)

tu n'as vraiment rien compris

Certainement !

Merci pour votre reponse.

Par contre on est vraiment novices et j'avoue que je ne sais pas faire la différence entre ce qui est correct ou faux…

Quand je suis dans l'onglet Zone DNS je vois effectivement ces elements :
les3concierges.fr. 3600 IN A 103.169.142.0
les3concierges.fr. 3600 IN A 146.59.209.152
les3concierges.fr. 3600 IN AAAA 2001:41d0:301::31

Mais comment savoir ce que je dois garder ou non?
Merci d'avance!!

Mais comment savoir ce que je dois garder ou non?
Merci d'avance!!

où est votre site web ? chez OVH ou Canva ?

Le 103.169.142.0 n'est pas arrivé là par hasard, vous devez vous rappeler de ce que vous faites...

nous avons fait le site sur canva et avons acheté le nom de domaine sur ovh.
Pour le passage en ligne nous l'avons fait via Canva en indiquant le nom de domaine acheté

nous avons fait le site sur canva et avons acheté le nom de domaine sur ovh.
Pour le passage en ligne nous l'avons fait via Canva en indiquant le nom de domaine acheté

Vous comprendrez aisément que si canva vous a demandé de mettre un enregistrement A avec 103.169.142.0

1) c'est vous qui l'avez fait cette mise à jour chez OVH, canva n'a pas les autorisations pour faire des modifications chez OVH

2) mais que par ailleurs vous n'enlevez pas ce qui s'y trouve,

vous avez 50% de chance de tomber sur un site ou l'autre (qui justement dit: bienvenue chez OVH)

Moralité: supprimez les 4 enregistrements avec les adresses d'OVH:: 146.59.209.152 et 2001:41d0:301::31

Ok merci j'ai fait la manip je vais attendre 24h pour voir si ça fonctionne ou pas! merci beaucoup

Ok merci j'ai fait la manip

Une heure suffira.

Vous avez aussi supprimé

www A 103.169.142.0

donc www.les3concierges.fr ne fonctionne plus.