Site probablement hacké

Bonjour à tous,

Je pense que mon site a été hacké, lorsque j'arrive sur la page d'accueil, par moments j'ai une redirection automatique soit vers un site de vente de matelas, soit vers une page demandant de cliquer (méfiance). Si la redirection ne se fait pas, je n'arrive pas à cliquer sur les éléments du menu qui me laissent sur la page d'accueil.
J'ai contacté le support qui me dit ne pas s'occuper de ce genre de problèmes.

Je ne suis pas informaticien ni webmaster, juste un compositeur de musique qui a un peu l'habitude d'utiliser l'informatique, et qui a déjà fait quelques site en utilisant Wordpress, mais en autodidacte.

Voici l'adresse de mon site : www.alexandrecarlin.com

Que puis-je faire pour solutionner mon problème ?
J'ai fait mon site avec WordPress.
J'ai pensé utiliser Filezilla pour faire une sauvegarde de mon site (pour tout réinstaller ensuite), mais il faudrait que je fasse aussi une sauvegarde de la base de données. Est-ce qu'il faut utiliser PhpMyAdmin pour ça ?

Si je fais une sauvegarde de mon site, je risque de sauvegarder aussi le problème et la redirection.

Comment feriez-vous concrètement ?

D'avance un grand merci à celles et ceux qui pourront m'aider.

mon site a été hacké...

J'ai contacté le support qui me dit ne pas s'occuper de ce genre de problèmes.

alexandrecarlin.com

C'est exact. Ce n'est pas le problème de OVH dont le rôle est de vous fournir l'infrastructure.

OVH vous permet de revenir quelques jours en arrière grâce à des copies faites à leur niveau ; pour du plus long terme la responsabilité vous revient conformément au contrat que vous avez certainement lu et approuvé.

Sauvegarder maintenant un site vérolé va transporter la vérole.

Bonjour,

Il te reste plus qu'à tout nettoyer !
Si tu as un accès en SSH, cherche dans les fichiers de ton Wordpress les scripts contaminés et nettoie les fichiers.
Sinon, télécharge les fichiers dans un répertoire sur ton poste et édite tous les fichiers pour chercher les fichiers contaminés. (très long!!)
Nettoie aussi la base de données.

Si je fais une sauvegarde de mon site, je risque de sauvegarder aussi le problème et la redirection.

Comment feriez-vous concrètement ?

Bonjour @PatriceE3

A éviter, car vous sauvegarderiez le hackage.

Restaurer l'ensemble h"bergement + Base de données à une date date antérieure au piratage, puis changer tous les mots de passe par des mots de 16 caractères tous mélangés.

Voir dans mon guide le paragraphe :
**T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_T_%E2%80%93_Restauration

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci pour le conseil.
Hélas, n'étant pas du métier, je ne vois pas vraiment comment nettoyer les scripts.
Je vais surement être contraint de tout recommencer, sans pouvoir faire exactement la même chose hélas, pourtant cela me plaisiait bien.
Merci