Bonjour,
J'ai créé mon site professionnel sous WordPress :
https://www.jean-francois-berret-website-pro.fr
En discutant avec mes collègues du laboratoire, je me suis aperçu que mon site n’était pas accessible, ou alors seulement certaines pages, et pas toujours les mêmes.
J’ai fait une statistique auprès de collègues et amis pour voir, et 100% ont répondu que le site n’est pas accessible, ou seulement partiellement. Et souvent pas du tout.
De mon coté, en utilisant VIVALDI sur un MacBookPro, j’ai accès à toutes les pages.
J’ai fait un ticket auprès d’OVH, où je dois dire n’avoir pas été bien conseillé. La personne Alexandre D. m’a assuré à plusieurs reprises que tout était ok, ce qui de toute évidence ne l’était pas. J’ai été déçu du support OVH, les renseignements ressemblant plus à ceux d’un robot qu’émanant d’une personne réelle. Je n’ai jamais vraiment compris ce que cette personne me disait.
A la suite de cette absence de conseils, j’ai essayé FIREFOX, CHROME et SAFARI et j’ai pu constater que sous WordPress j’étais capable d’éditer les pages du site, mais que je ne pouvais pas les visualiser avec ces Browsers. Ou alors certaines d’entre elles, et pas toujours les mêmes. Sous VIVALDI, je n’ai jamais rencontré ce problème.
Je ne suis pas un super expert en WordPress, mais j’ai l’impression d’un problème de compatibilité entre Browser (ce que me surprend). Si vous aviez des suggestions, je vous serais reconnaissant. Merci par avance.
je me suis aperçu que mon site n’était pas accessible,
Bonjour,
Je constate aléatoirement le même problème, et alors c'est ceci qui tourne indéfiniment:
Mais si on regarde dans le code source de cette page apparemment vide, toute la page jusqu'à `` se trouve bien là.
Je vous suggérerais de supprimer ce gadget qui tourne pour voir ce qui se trouve derrière.
Bonjour Fritz2cat,
Merci pour ton conseil, il s'agissait effectivement d’un problème de preloader. Je n’ai pas compris pourquoi ce preloader fonctionnait de manière aléatoire. En fait nous avons ajouté un CSS additionnel sous WordPress, de la forme:
.preloader-wrap {
background-color: transparent !important;
display:none !important;
}
Jusqu’à maintenant, toutes les pages de mon site s’ouvrent comme elles devraient.
Merci encore. JFB
Merci pour ton conseil
Merci du feedback, c'est très apprécié.