Site web inaccessible depuis un serveur Proxy : changer l'IP?

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : www.marion-boucharlat.com
Et j'utilise l'offre : perso2014

Je suis webdesigner, et j'ai fait récemment la refonte d'un site web pour une cliente (illustratrice).
Lorsqu'elle envoie le lien de son nouveau site à des personnes dans des collectivités (département, métropoles, villes, etc.), les gens ne peuvent pas accéder au site, car visiblement bloqué par un serveur proxy (Message du type "Contenu potentiellement indésirable détecté" ).

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire de mon côté, chez OVH ou sur le site lui-même (WordPress avec offre perso2014) ? Est-ce que changer l'adresse IP de l'hébergement pourrait avoir un impact ?
Ou le souci vient uniquement de leurs réglages de sécurité ?
J'ai fait de nombreux tests via les outils Google ou autres sites de tests de sécurité, et aucun souci détecté.
C'est très gênant car cette personne travaille essentiellement avec des collectivités, et le site n'est pas accessible de chez eux…

Merci d'avance !

les gens ne peuvent pas accéder au site

Ce site aurait-il été piraté dans le passé ? et se serait donc trouvé en blacklists ?

Non pas à ma connaissance.. Et tous mes tests actuels pour d'éventuelles failles de sécurité sont négatifs.
Est-ce que demander un changement d'IP du serveur OVH pourrait servir à quelque chose ?

Est-ce que demander un changement d'IP du serveur OVH pourrait servir à quelque chose ?

Non.
De toute façon vous demanderiez, que vous ne l'obtiendriez pas.

Ou plutôt: vous êtes sur cluster002.ovh.net

Voyez cette page: https://docs.ovh.com/fr/hosting/liste-des-adresses-ip-des-clusters-et-hebergements-web/#cluster-002

et choisissez une adresse d'un autre pays, si vous le voulez.