Je rencontre la problématique suivante : J'ai de plus en plus de mal à administrer et mettre à jour mon site en back office.
De temps en temps j'ai des erreurs 500 non bloquantes, des problèmes de lenteur et woocommercre qui n'arrive pas à charger. Je ne pense pas que ce soit un pb de mise à jour de plugin ni de php. Je pense plus tôt qu'il s'agit d'un pb de ressouce et je n'y connais pas grand chose. Je ne sais pas ce qu'il est nécessaire comme solution d'hébergement pour un site wordpress avec woocommerce.
Je dois avoir actuellment la solution perso https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/compare/ quelle solution devrais-je prendre pro, performance et surtout est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est à priori le problème.
Voici quand je veux accéder à woocommerce en backoffice
Bonjour, Dans la grande majorité des cas le problème provient du site en lui même. Déplacer vos dossiers de plugins pour tester si cela va mieux et avoir une piste pour le "coupable". Consultez les graph de votre hébergement pour voir si il est surchargé.
Votre capture écran ne montre pas grand chose à par qu’apparemment le plugin WooCommerce n'arrive pas à récupérer… Quoi ? des emails ?
J'ai des problèmes aussi avec elementor, je pensemon hebergement est trop faible par rapport à tout ce que j'ai installé. Il me semble que le pb se situe en backoffice et non en front office car si je ne me trompe pas, c'est en back qu'on sollicite le plus de ressource modulo le nombre de visiteurs sur le site, pour l'instant il est faible.
Je reste sur ma position que votre hébergement devrait convenir sauf si vous avez beaucoup de produits et encore plus si il y a des déclinaisons. Après vous pouvez toujours passer sur une offre supérieur à vous de voir.
Le diagnostic et la résolution d'un problème de lenteur ou d'erreur demande pas mal d'engagement et des compétences spécifiques Wordpress qui dépasse l'objet de ce forum d'entre-aide.
Vous pouvez également regarder les journaux (log) de votre hébergement. Vous pourriez y trouver des messages d'erreur qui vous mette sur une piste.
Quels types de logs faut-il regarder et que faut-il rechercher
Dans error, y'a en effet pleins d'erreurs, qu'est-ce qu'il est pertinent de voir dedans ? Dans web j'ai ouvert sur 2 jours différents et j'ai à chaque la même erreur (pour la comprehension que j'ai (je n'ai jamais regardé de log)) 7 erreurs sur un jour donné sur : wp-json/wc-analytics/admin/notes?page=1&per_page=25&type=error Merci !!!
C'est bien woocommerce qui bouffe beaucoup trop de memoire par contre je n'ai pas bien compris comment résoudre. Ils parlent de desactiver des trucs mais je sais si c'est vraiment la solution. Il s'agit d'une discussion de plus de 2 ans. c'est bizarre que woocommercre n'aient pas porté de correctif ?
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
************************************************************************************************** * Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site * **************************************************************************************************
J'ai peut-etre bien réolsu mon problèem en installer le plugin disable boat for wordpress et woocommerce. Je peux à nouveau ouvrir woocommerce en back office. Merci beaucoup à @TTY