J'ai un soucis avec une organisation zimbra, avec plusieurs comptes sur deux domaines.
Je tente de créer une déléguation d'envoi (Envoyé Comme) entre un compte xxx@domaine1.com vers un compte xxx@domaine2.com.
Ca semble fonctionner, on peut choisir d'envoyer comme.
Mais ca ne marche pas, retour d'erreur à chaque fois
This is the Mail Delivery Subsystem.
Your message was blocked because the From address does not match
your authenticated SMTP account. Authenticated user : xxx@domaine2.com
Blocked From :xxx@domaine1.com The message was not delivered.
Je viens de tester entre deux comptes du même domaine (deux comptes Pro), ca fonctionne.
Mais là entre un compte starter d'un domaine vers un pro d'un autre ca ne fonctionne pas.
Mais du coup je ne sais pas si c'est le fait que ce soit un compte starter qui pose soucis, ou si c'est entre deux domaines que ca bug ? Pas envie de migrer le compte starter vers pro (donc je n'ai pas besoin pour ce compte) si ca ne résolve pas le soucis.
Je pense qu'OVHcloud applique une politique de sécurité pour éviter l'usurpation d'identité entre domaines dans ses solutions de messagerie. Cette politique empêche qu'un compte authentifié sur un domaine puisse envoyer des courriels en utilisant une adresse « De : » d'un autre domaine différent.
Oui en théorie, mais avec la delegation de compte activée dans une organisation, ca devrait autoriser automatiquement entre les deux domaines. Il y a clairement un bug.