Sous-domaine ajouté à un domaine OVH comme s'il était externe (par erreur)

Bonjour,

En voulant aller trop vite, j'ai bêtement suivi la procédure réservée aux ajouts de domaines externes pour ajouter un sous-domaine à un domaine enregistré chez OVH.

Un message m'invitant à insérer un champ TXT et à faire pointer les champs A et AAAA […] pour que la modification soit validée s'est donc affiché.

Sous l'onglet "Multisite", les sous-domaines (sous-domaine.domaine.com et www.sous-domaine.domaine.com) apparaissent bien, mais les options CDN et SSL sont désactivées.

Pouvez-vous me dire si :

- les sous-domaines vont être automatiquement annulés, et dans quel délai ?

- ou comment faire en sorte de régulariser la procédure pour ajouter correctement les sous-domaines ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

sans les vrais informations : non

Cordialement, janus57

Bonjour janus57,

Merci pour votre réponse.

Il s'agit du domaine .com [edit: nom masqué ultérieurement]

J'ai ajouté le sous-domaine ???.
.com (ainsi que www.???.*****.com )

Une précision au cas où : quand j'essaie de modifier le sous-domaine, un message indique "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé", ce qui est normal j'imagine…

N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin d'autres informations.

Merci d'avance !

David

Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé

C'est sans doute encore une c** causée par le CDN, vous ne seriez pas le premier.

Dans votre zone DNS changez les 213.186.33.169 par 213.186.33.87 (adresse IP de cluster014.ovh.net)

Bonjour Fritz2cat,

Merci pour votre réponse !

Vous avez raison, le CDN est peut-être en cause…

Avant de changer l'adresse IP, j'ai opté pour une solution toute bête : "détacher le domaine" (action pour chacun des 2 sous-domaines créés).
Du coup j'ai pu recommencer la procédure pour ajouter un "domaine enregistré chez OVH", et ça semble marcher.

Voilà pour l'update.

Merci encore et à bientôt !

David