SoYouStart : Your Reverse DNS Record (PTR) is not a valid host name

Salut à tous,

Je possède un serveur dédié SoYouStart avec ESXI 6 et quelques vm, dont un serveur Ubuntu tournant sur Plesk qui héberge plusieurs sites web :

ESXI = IP principale su serveur dédié
VM Serveur Ubuntu = plesk.domaineprincipal.com (sur IP failover 1)
Site web = domaine2.com (sur IP failover 2)

Voici ce que j'ai fait :

1) Ajouté IP2 dans Plesk en dédié
2) Attribué IP2 au site domaine2.com
3) Ajouté dans la console SoYouStart le reverse "domaine2.com" avec la même adresse MAC (vmware) que IP1
4) Ajouté SPF "v=spf1 a mx ~all" dans ma zone DNS

Je pense que ça coince dans la zone DNS ou alors le reverse que j'ai entrée dans la config SoYouStart n'est pas la bonne…

D'avance merci de votre soutien, j'attends dessus pour migrer des sites depuis un vps sur le dédié…

Bonjour,

Je pense que ça coince dans la zone DNS ou alors le reverse que j'ai entrée dans la config SoYouStart n'est pas la bonne…

Quel est le problème que tu rencontres précisément ?
Pourrais-tu fournir le nom de domaine associé à la zone DNS en question ?

Merci

sauf erreur, tu associes une IPFO à une mac et un reverse à une IP…
Dans ce que je lis tu mélanges les deux et n'a donc jamais touché au reverse de ton "domaine2".
D'ailleurs, si tu donnes pas les domaines, personne ne t'aidera. Les boules de crystal du patron sont en pannes depuis 10 ans.

L'adresse mac n'a aucun rapport, le support m'a confirmé qu'il ne fallait pas en indiquer du tout dans leur panneau de config. Cela devrait donc venir bien de la zone DNS…

Voici ce que j'obtiens en testant le serveur smtp (cliquer sur smtp test) :
http://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=mx%3adynalux.ch&run=toolpage#

Résultat
SMTP Valid Hostname - Reverse DNS is not a valid Hostname
SMTP Banner Check - Reverse DNS does not match SMTP Banner

PS J'ai indiqué le nom de domaine2 dans la case "reverse" du panneau de config relative à son adresse IP, je vois pas ce que je peux faire d'autre…

Bonjour Pascal,

Les warning remontés par le site mxtoolbox, sont liés aux entrées suivantes dans la zone DNS
> IN MX 1 mail.dynalux.ch.
> mail IN A 164.132.148.200

en effet, mxtoolbox vérifie que le reverse de l'entrée MX (donc par transitivité le reverse de 164.132.148.200) pointe bien vers mail.dynalux.ch. ce qui n'est le cas ici puisqu'il pointe vers dynalux.ch. :
>$ dig -x 164.132.148.200 +short
>dynalux.ch.

Normalement, ça reste juste un warning et ne devrait pas en empêcher le bon fonctionnement