Spam boite exchange

Bonjour,
Je reviens encore avec mes problèmes d'exchange.
Depuis que j'ai passé mon adresse mail d'un boite pop à une boite exchange je reçois tous les jours une bonne 20aine de messages spam (photo en pièce jointe, viagra, pillules, …).
J'ai ajouté certains termes dans un filtre sur le webmail mais ça continue toujours avec des adresses et des contenus différents.

Que faire ?
Je n'avais pas ce problème avec mon compte pop.

Bonjour,

Possible de me confirmer le domaine et les serveurs mails renseignés dans ta zone DNS pour vérifier ?

Cordialement
GuiF

Bonjour GuiF,
mail.maison-vanmansart.be. A 94.23.204.36
maison-vanmansart.be. NS sdns2.ovh.net.
smtp.maison-vanmansart.be. A 94.23.204.36
ftp.maison-vanmansart.be. CNAME maison-vanmansart.be.
maison-vanmansart.be. A 94.23.204.36
ns.maison-vanmansart.be. A 94.23.204.36
webmail.maison-vanmansart.be. A 94.23.204.36
maison-vanmansart.be. TXT v=spf1 +a +mx -all
pop3.maison-vanmansart.be. A 94.23.204.36
94.23.204.36 / 24 PTR maison-vanmansart.be.
maison-vanmansart.be. MX (0) ex2.mail.ovh.net.
_autodiscover._tcp.maison-vanmansart.be. SRV ex2.mail.ovh.net.
pop.maison-vanmansart.be. A 94.23.204.36
imap.maison-vanmansart.be. A 94.23.204.36
maison-vanmansart.be. NS ns303067.ip-94-23-204.eu.
www.maison-vanmansart.be. CNAME maison-vanmansart.be.


maison-vanmansart.be. MX (0) ex2.mail.ovh.net.


Effectivement, il faut passer sur les MX antispam :

MX1 mx1.mail.ovh.net
MX5 mx2.mail.ovh.net
MX100 mx3.mail.ovh.net

Un délai de propagation de 4 à 24 heures est à prévoir avant que les modifications soient apportées.

Si j'ai répondu à ta demande, n'hésite pas à cliquer sur le bouton :
de la réponse apportée.

Cordialement
GuiF

Ca n'a pas d'incidence sur ce que tu m'avais fait faire précédemment pour conserver des adresses en pop sur le même domaine ?
https://community.ovhcloud.com/t/52296

David,

Il faut effectivement que le non-autoritatif, soit bien activé avec, en serveur mail cible, le mx1.mail.ovh.net.

Comme ceci, les deux services auront l'antispam.

Cordialement
GuiF

Fonctionne pour l'adresse exchange (david@maison-vanmansart.be) mais lorsque j'envoie vers une autre adresse du domaine (qui est en pop) :
> Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :
> electro@maison-vanmansart.be (electro@maison-vanmansart.be)
> Nous n’avons pas trouvé l’adresse de messagerie que vous avez entrée. Vérifiez l’adresse de messagerie du destinataire et essayez de renvoyer le message. Si le problème persiste, contactez l’administrateur de votre messagerie.
> L'organisation suivante a refusé votre message : in106.cloud.mail.ovh.net.





> Informations de diagnostic pour les administrateurs :
> Serveur de génération : EX10.indiv2.local
> electro@maison-vanmansart.be
> in106.cloud.mail.ovh.net
> Remote Server returned '550 5.1.1 : Recipient address rejected: User unknown'
> En-têtes de message d'origine :
> Received: from EX9.indiv2.local (172.16.2.9) by EX10.indiv2.local
> (172.16.2.10) with Microsoft SMTP Server (TLS) id 15.1.466.34; Thu, 22 Dec
> 2016 11:43:56 +0100
> Received: from EX9.indiv2.local ([fe80::98bc:f5cf:f9df:e473]) by
> EX9.indiv2.local ([fe80::98bc:f5cf:f9df:e473%13]) with mapi id
> 15.01.0466.034; Thu, 22 Dec 2016 11:43:56 +0100
> From: David - Maison Vanmansart
> To: "electro@maison-vanmansart.be"
> Subject: Test
> Thread-Topic: Test
> Thread-Index: AdJcQEkV6H7A0QC/RVKmpnH2Q2wwFA==
> Date: Thu, 22 Dec 2016 10:43:56 +0000
> Message-ID: <16a4441267bf4459a67276617c537c54@maison-vanmansart.be>
> Accept-Language: fr-BE, en-US
> Content-Language: fr-FR
> X-MS-Has-Attach: yes
> X-MS-TNEF-Correlator:
> x-originating-ip: [213.219.152.70]
> Content-Type: multipart/related;
> boundary="004_16a4441267bf4459a67276617c537c54maisonvanmansartbe";
> type="multipart/alternative"
> MIME-Version: 1.0
> X-OrganizationHeadersPreserved: EX10.indiv2.local
> X-CrossPremisesHeadersFilteredByDsnGenerator: EX10.indiv2.local

Bonjour,

Il faut vérifier sur ton serveur.
En effet, tu as renseigné en serveur mail cible le "mail.maison-vanmansart.be"

A toi de voir pourquoi tu rencontres cette erreur.
En tout cas, je te confirme que la plateforme Exchange est bien paramétrée.

Cordialement
GuiF

En indiquant sur exchange : mail.maison-vanmansart.be au lieu de mx1.mail.ovh.net
Et en mettant MX1 mx1.mail.ovh.net dans ma zone DNS
ça a l'air de fonctionner.

Lorsque j'ai suivi ta réponse
> Il faut effectivement que le non-autoritatif, soit bien activé avec, en serveur mail cible, le mx1.mail.ovh.net.

J'ai obtenu l'erreur ci-dessus. Donc j'ai remis le serveur mail cible tel qu'il fonctionnait avant.
On verra si je reçois toujours du spam.

Ok,

Pour résumer.
Tu as en effet bien renseigné les serveurs MX antispam dans la zone DNS.


MX1 mx1.mail.ovh.net.
MX5 mx2.mail.ovh.net.
MX100 mx3.mail.ovh.net.


Sinon, pour le serveur mail cible (qui concerne les mails non Exchange).
Où sont-ils ? Sur ton serveur dédié (maison-vanmansart.be) ? Ou ce sont des mails mutualisés Ovh (mx1.mail.ovh.net.) ?

Car, si ce sont des mails mutualisés, c'est bien le mx1.mail.ovh.net que tu dois renseigner et tu auras l'antispam sur les deux.

Si ce sont des mails gérés sur ton dédié, tu dois effectivement renseigner le maison-vanmansart.be mais dans ce cas, tu ne pourras pas profiter de l'antispam sur le dédié, uniquement sur Exchange.

Plus clair pour toi ?
Cordialement
Guillaume F.

Je m'étais peut-être mal exprimé dès le départ (je ne suis pas un expert, je tente de me débrouiller) mais c'est ce qu'il me fallait.
david@ > exchange > antispam
les autres @ > pop sur serveur dédié comme c'était avant

Donc pouvoir utilisé les 2 types de mail pour le même domaine.
Dernière solution correspond donc à mon problème.
Merci encore. (depuis 2 jours je n'ai apparemment plus de spam sur mon @)

Parfait.

Si j'ai répondu à ta demande, n'hésite pas à cliquer sur le bouton :
de la réponse apportée.

Bonne fêtes de fin d'année.
Cordialement
Guillaume F.