Bonjour ! J'ai exactement le même problème et ça commence à sérieusement m'agacer… Merci de faire quelque chose, c'est pas possible que ce problème traine sans correctif de la part d'OVH, je suis sûr qu'Octave a le même problème sur son iPhone.
Avec le serveur ssl0.ovh.net, tu as le même problème ?
Parce que, en dehors du certificat qui expire bientôt, l'identité du serveur est bonne à priori, c'est plutôt Apple qui semble s'exciter pour pas grand chose.
Je viens de le remplacer, je vais voir si ça change quelque chose !
Merci à toi, j'éditerai mon post si ça fonctionne.
Même problème ici sous MacOS, mais pas sous Linux.
https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZBU2I7ZVazfze6hx5k4I7tTL2PDn8nQWnVX
```
POPs
nmap -p 995 --script ssl-cert ssl0.ovh.net
| Not valid after: 2020-05-13T23:59:59
IMAPs
nmap -p 993 --script ssl-cert ssl0.ovh.net
SMTPs
nmap -p 465 --script ssl-cert ssl0.ovh.net
| Not valid after: 2019-09-20T23:59:59
IMAP
nmap -p 143 --script ssl-cert ssl0.ovh.net
```
Apparemment tous les certificats sont OK, mais il y a peut être besoin de relancer les serveurs mail car certains viennent juste d'être renouvelés
Perso, en attendant d'avoir le temps de chipoter, j'ai désactivé SSL, ce qui a au moins rendu l'iPad réutilisable (les alertes s'affichant sans fin au milieu de l'écran même quand Mail n'est pas actif…).
Ok, comment faut-il faire pour désactiver SSL sur l'iphone ? Est-ce que tu peux me donner la marche à suivre ? Ce sera vraiment super sympa ! ![]()
Dans les Réglages/Mots de passes et comptes, choisir le compte mail qui pose problème.
Ensuite, cliquer sur la case qui comporte l'adresse mail.
Dans la fenêtre suivante, en bas, cliquer sur "avancé".
Dans les réglages de réception, en bas de la fenêtre suivante, cliquer sur le curseur en face de "utiliser ssl".
N.B.( pour tout le monde. Il semblerait que ce soient les dernières mises à jour de iOS (12.3) et peut-être bien de macOS (10.14.5), sorties cette semaine, qui auraient des problèmes avec les certificats, ou du moins, qui serait plus pointilleuses à leur sujet, course à la sécurité oblige…)
Conclusion hâtive de ma part mises à jour faites ce soir sur l'iPhone et le Mac et plus de problèmes après avoir indiqué comme hôte: ssl0.ovh.net au lieu des "Nicnames" correspondant à mes noms de domaines.
Je n'ai en effet pas de problème avec l'iPhone et le Mac pas encore mis à jour…
Bonjour à tous,
Je suis sur Yosemite avec un macbook pro de 2011 et je rencontre les problèmes quand même.
Je ne suis pas très au clair avec ces notions de certificats, il est tentant de cliquer sur "se fier" pour que tout rentre dans l'ordre, mais si je le fais je ne vois pas l'intérêt d'avoir un certificat sensé protéger d'un accès non autorisé.
Je lis que OVH doit renouveler ses certificats, ou bien que Apple fait de la course à la sécurité. Concrètement, je fais quoi de mon côté du circuit ??
Merci pour vos réponses,
> Je lis que OVH doit renouveler ses certificats, ou bien que Apple fait de la course à la sécurité.
ni l'un, ni l'autre
Ovh a ses certificats à jour
Apple se fout de la sécurité s'il ne met pas à jour les autorités de certification (mais on me dit qu'il faut racheter régulièrement chez Apple?)
donc ne pas se fier au produits Apple, utiliser des logiciels indépendants aptes à gérer correctement les certificats?
Merci beaucoup, le problème est "résolu" grâce à ça.
Racheter des certificats? Jamais entendu parler de ça en 25 ans de Mac.
Si c'est côté machines, je viens de voir l'iMac de 2009 d'un cousin toujours impeccable (le Mac en tout cas
, qui a tourné avec la dernière version de l'OS…
Il y a toujours eu beaucoup de légendes qui ont circulé sur Apple par des gens qui ne connaissent pas leurs produits.
je ne vois pas écrit "acheter des certificats"?
c'est à ton fournisseur de soft/système de mettre à jour les autorités de confiance
certains fournisseurs ne le font pas, car ils préfèrent que tu rachètes du matériel neuf
mais je ne fais que répéter ce qui se dit; je n'ai pas les moyens d'acheter tous les X années du Apple
Résolution finale (pour moi et j'espère pour tous):
Bon, maintenant que j'ai pu y regarder un peu plus longtemps, résolution du problème chez moi: j'aurais dû appliquer directement la solution suggérée par la question de ArthasMenethil: (merci à lui)
En remplaçant, pour le nom de l'hôte, les pop3.mon nom de domaine et autres par: ssl0.ovh.net après avoir réactivé "utiliser SSL", tout roule.
Ce qui se dit est bizarre… les certificats, c'est du "soft" et les mises à jour sont souvent disponibles plus longtemps sur Mac et "iDevices" que côté Androïd et Windows, même si vu l'impact plus fort dans la presse quand on parle de Apple on associe souvent obsolescence programmée et Apple.
> ssl0.ovh.net
c'est une évidence si tu avais des CNAME (bricolage suranné dans les zones Ovh), mais c'est un souci SSL depuis longtemps, ça n'a (aurait) jamais dû fonctionner en SSL
sauf que tu risques d'être déçu: https://community.ovhcloud.com/t/39885
actuellement il y a plusieurs certificats, qui seront bientôt TOUS au nom de Sectigo, donc il faut que le système ou les logiciels sachent appréhender cette autorité
Bonjour à tous,
J’ai le même problème sur mon iPhone uniquement depuis jeudi.
Quelles sont les solutions ??
Par avance merci
Bonjour Antoine,
pouvez vous svp verifier le domaine
1bordeaux.combordeaux.com
meme problème de certificat invalide.
merci bcp
ici ça parle d'un souci Apple/serveur Ovh
si tu parles de ton domaine mal configuré, qui ne peut donc pas avoir de SSL, il serait mieux d'ouvrir ton sujet dans hébergement
Bonjour
même prb sur 4 iPhone, en changeant les noms des serveurs par ssl0.ovh.net le pb est résolu.