Ssl0.ovh.net : impossible de vérifier l'identité serveur

Bonjour à tous,
mon mailer m'alerte sur l'identité du serveur ssl0.ovh.net.
"USERTrust RSA Certification Authority est invérifiable" et le certificat (racine) n'est pas approuvé.

Y-a-t-il des perturbations recencées à ce niveau ?
Comment y remédier ?
Merci pour votre avis !

Bonjour, puis-je avoir votre domaine ?
Je vais regarder.

Merci, il s'agit de 2 domaines tous deux sous ssl0.ovh.net :

• arkantpartners.com
  • jeffgwegan.com
  • Bonjour,
    Même problème également depuis le début d'après midi : Le certificat d’accès au serveur ssl0.ovh.net a été signé par une autorité de certification inconnue.
    @AntoineB1 Pouvez-vous nous dire comment y remédier de notre côté ?
    Peut-on se connecter au serveur en toute sécurité ?
    Merci

C'est certain qu'il n'y a pas de danger.
    Vous pouvez passer par le webmail.
    Je n'ai pas encore d'infos quand à la résolution définitive du problème.

Merci

Merci, nous restons en attente de précisions

Bonjour, j'ai le même souci en voulant accéder au site ovh avec Safari sous os x. Je suis actuellement connecté avec Chrome et cela fonctionne. Par contre j'ai un message de "discordance de nom d'hôte" dans ma messagerie mail sous mac os x, sur mes trois domaines hébergés chez ovh. Impossible donc de relever mes boîtes mail depuis l'application mail. Toute information à ce sujet est la bienvenue. Merci.

Sectigo est une "nouvelle" boite.
    Anciennement COMODO. Du coup, changement de nom, clé RSA non valide et c'est normal sinon bonjour les attaques de type MITM (Man In The Middle)

https://twitter.com/JiminyPan/status/1129386031411806208

&#96;&#96;&#96;text<br />  nmap -p 443 --script ssl-cert ssl0.ovh.net<br />Subject: ssl0.ovh.net<br />Issuer:  COMODO RSA Domain Validation Secure Server CA<br />start:   2018-05-21T00:00:00<br />end:     2019-05-21T23:59:59<br />Subject Alternative Name:<br />  ssl0.ovh.net<br />  www.ssl0.ovh.net<br />&#96;&#96;&#96;

Merci pour cette info.
    Pour y remédier je me fie au certificat, donc ?

> From January 14 2019, Sectigo certificates are issued from a different root certificate and new intermediate certificates. In order to make a full transition to the new Sectigo brand, the Comodo Root CA will be replaced by the USERTrust Root CA. This root has been around since 2010, and because it is cross signed by the current AddTrust Root has a browser support similar to that of the Comodo Root CA.

> The RSA USERTrust CA is not supported by certain old systems, like MacOS 10.11 devices and lower, and some older Android devices. In this case an error will be shown to website visitors. How can you fix this? The easiest and best way is updating your systems. Next to this, there is a temporary solution that works until early 2020: using a cross signed intermediate certificate

je ne sais pas pourquoi on ne voit pas les mêmes certificats, mais c'est encore comodo
    d'ici lundi il sera affiché sectigo, mais le root, le même depuis 2010, n'est pas sensé changer

https://www.xolphin.com/support/FAQ/Transition_from_Comodo_CA_to_Sectigo

end: 2019-05-21T23:59:59

De toute façon OVH doit remplacer son certificat sans tarder.

même problème que tout le monde, quelle est la solution ? comment puis je me "fier" au certificat?
    Merci

Bonjour Même soucis depuis hier sur l'iPad, qui n'arrête pas de me faire des alertes au point qu'il en devient inutilisable vu trois comptes mail OVH actifs… Je songe à désactiver ces comptes sur l'iPad.
    Sur l'iPhone et le Mac, pas ce problème !?! A part parfois que Mail sur le Mac me demande le mot de passe, qui par la suite est refusé, mais très rarement…
    Il doit y avoir des "absences" côté serveur, j'imagine.
    N.B.
    - Au lieu des références OVH, sur l'iPhone et l'iPad, j'ai pop3.monnomdedomaine (auquel est relié la boîte mail). Mais jusqu'ici, ça marchait.
    - Hier, j'ai tenté d'activer ssl via l'interface, sur un nom de domaine. Mais cela m'a donné une erreur et n'a donc pas fonctionné. Je me demandais si ça pouvait avoir un rapport, mais ça m'étonnerait que tout le monde ait eu l'idée en même temps que moi, même si c'est suite à une mise à jour de Wordpress où ils conseillaient de le faire…

Bonjour, idem pour moi sur Iphone, le même message " verification serveur impossible "
    sur l'ordi j'ai accepté et ça remarche, mais je ne sais pas comment le faire sur l'Iphone.
    Pb depuis vendredi midi environ. SVP OVH aidez-nous !

Bonjour, même problème, qui devient vraiment ennuyeux: le message rend impossible l'utilisation de mail sur Iphone/Ipad tant il s'affiche souvent. Ovh, pourriez-vous réagir rapidement ? nous sommes manifestement nombreux dans ce cas…

Je viens d'aller ds les réglages de l Iphone, à la rubrique serveur sortant, j'ai effacé sslO.ovh.net, et l'ai retapé, et ça marche !

Ras l'bol des problèmes chez OVH, et surtout de leur manque total de réactivité. Direction ailleurs.