Start 10 m 3 sites

Bonjour,

Je souhaiterais créer un second site web sur mon hébergement.
J'ai vu sur les détails de mon offre que j'ai 3 sites web.

J'ai également besoins de comprendre pourquoi, sur l'onglet multisite, je vois 3 adresses, dont 2 qui correspondent à mon domaine (avec www et sans www).

Enfin, je ne comprends pas pourquoi, après la réinitialisation de ma zone DNS, j'ai maintenant une IP dans webcloud > hebergement différente de celle de mon serveur dans bare metal cloud > VPS

Merci pour vos réponses.

Nicolas

J'ai également besoins de comprendre pourquoi, sur l'onglet multisite, je vois 3 adresses, dont 2 qui correspondent à mon domaine (avec www et sans www).

Le site xxxxxx.hosting.cluster029.ovh.net c'est de la popote interne à OVH. Il faut éviter de l'utiliser pour installer Wordpress. On ne peut pas le retirer du profil.

Dans votre zone DNS , votre nom de domaine 1sisteron.comsisteron.com pointe vers 213.186.33.5: l'outil de redirection OVH qui est à déconseiller (pas de https possible) .
Ce serait mieux de mettre 51.75.253.79 tout comme www.1sisteron.comsisteron.com qui pointe vers votre VPS.
(et vous avez probablement un hébergement mutu sur cluster029 que vous n'utilisez pas)

Dans votre zone DNS , votre nom de domaine 1sisteron.comsisteron.com pointe vers 213.186.33.5: l'outil de redirection OVH qui est à déconseiller (pas de https possible) .
Ce serait mieux de mettre 51.75.253.79 tout comme www.1sisteron.comsisteron.com qui pointe vers votre VPS.

Bonjour Fritz2cat,
c'est bon, j'ai fait ça et maintenant je n'ai rien qui pointe vers 213.186.33.5.

En revanche, dans l'hébergement 1sisteron.comsisteron.com il y a l'adresse IPV4 51.XX.XXX.255 qui pointe vers un "site non installé".

**Cela signifie-t-il que je peux installer un nouveau wordpress sur cette IP ?**
**Si oui comment faire sans casser mon installation actuelle ?**

d'après la doc cela arrive dans ces 2 cas :
_* le nom de domaine utilisé par votre site internet n’est pas correctement ajouté en tant que Multisite à la configuration de votre hébergement web OVH ;_
_* le nom de domaine utilisé par votre site internet n’est pas relié correctement à votre hébergement web OVH car il n’utilise pas la bonne adresse IP dans sa configuration DNS._

**Comment savoir dans quel cas je suis ?**

Merci encore et à bientôt,

Nicolas

1sisteron.comsisteron.com

~# host 1sisteron.comsisteron.com
1sisteron.comsisteron.com has address 51.75.253.79

Votre hébergement est sur dns19 et cluster029. Il y a bien un site à cette adresse (51.75.253.79 , cluster029)

51.XX.XXX.255 qui pointe vers un "site non installé".

mais pfffffffff arrêtez de masquer inutilement des dresses IP. Pourquoi ?

51.XX.XXX.255 qui pointe vers un "site non installé".

mais pfffffffff arrêtez de masquer inutilement des dresses IP. Pourquoi ?

Bin oui, c'est vrai, c'est ridicule ! Mais vous savez, on voit ça de partout et comme on maitrise pas la sécurité informatique alors on s'imagine que c'est moins risqué :)

Du coup, ça répond à la question de la localisation de mon hébergement, mais je ne comprends pas pourquoi l'ip 51.91.236.255 (non masquée cette fois ;)) a remplacé l'ip initiale (51.75.253.79) lorsque j'ai fait la réinitialisation ?

Votre hébergement est sur dns19 et cluster029

J'arrive à voir que mon hébergement est sur cluster029 mais dns19...?

Désolé, je suis novice...
D'après votre message mon serveur est sur l'ip 51.75.253.79, je ne comprends pas comment il peut être sur cluster029 et dns19 en même temps ? l'un est-il dans l'autre ?

Merci encore

51.91.236.255

C'est cluster 029 aussi.

51.75.253.79

ça c'est un VPS où se trouve votre site.

Je suis pommé.

C'est cluster 029 aussi.

pourquoi 'aussi' ?

Est-ce que ça veut dire que dans mon VPS 51.75.253.79, il y a cluster029 et dns19 ?

Est-ce que ça veut dire que dans mon VPS 51.75.253.79, il y a cluster029 et dns19 ?

non non !
Mais il semble que vous avez un hébergement web sur cluster029 aussi, je ne vois pas trop l'intérêt du VPS s'il s'agit d'héberger un site avec des composants ordinaires tel que Wordpress.

Eh bien je voulais essayer d'installer des choses comme lizmap ou mapserver…
Mais je ne comprends pas les concepts de base de l'hébergement chez OVH visiblement.
Je ne dois pas comprendre ce que j'ai pris avec l'offre start 3m ou alors je ne sais pas comment utiliser ce que j'ai…

Je pensais que sur le VPS, je pourrais installer plusieurs sites web WordPress.

J'en ai fait un pour mon garagiste et je voulais en faire un pour moi. Et puis je pensais avoir une troisième place…

Mais je suis bloqué après le premier site.

Je pensais que sur le VPS, je pourrais installer plusieurs sites web WordPress.

oui, presque illimité tant que ce n'est pas tous en même temps et qu'ils ne remplissent pas le disque

start 3m

start1m ou start10m c'est gratuit, et on ne sait quasiment rien faire avec. Vu de l'extérieur on voit juste l'existence d'un hébergement, mais impossible d'identifier le type d'abonnement derrière.

Comme en voyant un n° de GSM, vous ne savez pas quel forfait une personne a souscrit.

Votre VPS il y a un panel ? vous avez les droits d'admin dessus (le nom d'utilisateur 'root') ?

J'ai les droits Root et je sais me connecter en ssh.

Mais pourquoi sur mon espace perso OVH il y a écrit 3sites web relativement à mon offre start 10m ?

Mais pourquoi sur mon espace perso OVH il y a écrit 3sites web relativement à mon offre start 10m ?

il y a votre domaine , puis le même avec www, et enfin un domaine avec un nom barbare xxxx.clusterYYY.hostong.ovh.net.
Ce dernier ne peut pas être enlevé et vous pouvez l'utiliser en interne pour quelques vérifications si vous avez foiré les deux autres.

Ici comme vous avez mis l'adresse de votre VPS dans la zone DNS vous n'utilisez pas ce petit hébergement de la taille d' un confetti.

Comme je disais c'est gratuit et vous n'en faites rien, mais vous ne perdez pas d'argent en ne l'utilisant pas.
Accessoirement il vous donne droit à UNE adresse mail sur ce domaine.

Rebonjour Frédéric,
Merci pour vos réponses, je comprends certaines choses maintenant.

il y a votre domaine , puis le même avec www, et enfin un domaine avec un nom barbare xxxx.clusterYYY.hostong.ovh.net

Donc ça veut dire que le domaine avec www peut être remplacé par un autre nom de domaine pour créer un autre site ?

Start10m c'est gratuit.
Je n'ai jamais poussé le vice à fourrer 3 sites dans un start10m alors que pour le même prix j'ai 3x start10m

Par contre avec le VPS vous faites ce que vous voulez. Pas de limite théorique sauf les ressources de la machine.

Ok.
Merci pour ces précisions.

Du coup, je peux faire autant de start10m que je veux…

Si je veux faire des sites web pour des associations mais que je veux faire également un site web pour ma société, stratégiquement, vaut-il mieux utiliser un start10m pour chapeauter avec ma société où il vaut mieux que je gère tout sur mon VPS… ou encore créer un start10m par client (si possible, avec site vitrine)

Je ne sais pas trop comment articuler mes offres et mes hébergements…

Comment puis je bien comprendre tout ça, j'ai du mal, pourtant je lis pas mal les guides, mais il y en a tellement

Bonjour,

1 domaine == 1 start10m vous ne pouvez pas avoir plusieurs domaine sur un start10m

Cordialement, janus57

autant de start10m que je veux.

1 par domaine enregistré chez OVH s'il n'y a pas d'autre hébergement pour ce domaine.

Quand même !

Ok ça y est.
Si j'ai bien compris, pour faire un second site, vu qu'il faut un domaine par site, j'aurais un nouveau start10m (pour 10 méga ?) Si je prends un nouveau domaine.

J'imagine que mon hébergement supplémentaires pourra être utile si le site se développe et qu'il y à de la donnée avec galerie, boutique et réservation…

Merci encore pour vos réponses

start10m (pour 10 méga ?)

oui, 10 méga, aucune base de données, une boîte mail.
Juste assez pour mettre une page "en construction" voire un site statique de 2 pages.