Suppression abusive de notre boite mail pro

Nous sommes un organisme de formation et OVH viens de nous supprimer notre boite mail pro sans nous envoyer aucun émail.
1-Aucun émail pour nous prévenir de la date de renouvellement de notre compte mail pro, un mail qui a pu nous alerter …
2-Aucun émail pour nous prévenir de la possibilité de suspension de notre compte mail
3-Aucun émail pour nous prévenir de la possibilité de supprimer nos données
4-Ils ont supprimé nos donnés à peine 1 ou 2 jours après la suspension malgré qu'un ticket est ouvert sur la suspension
5-Ils prennent plus de 3 jours pour répondre à notre ticket et beaucoup moins pour supprimer nos données.
6-Ils refusent de nous restituer une sauvegarde de nos données malgré que nous avons renouveler la boite mail pro, ils nous demandent plus de 160 euros HT pour le faire.
Ce qui me choque le plus c'est cette attitude de négliger l'impact et les conséquences d'une suspension et puis une suppression d'une boite mail pro utilisée par un organisme de formation et surtout cette impression que nos donnés leurs appartiennent !

Bonjour @ATAOUI

Je suis un peu surpris que vous n'ayez pas vu les mails envoyés par OVH vous prévenant du renouvellement à faire de votre abonnement.

Peut-être que c'est mail étaient mis dans les indésirables par votre application de messagerie.

Solution pour l'avenir : prévoir le renouvellement automatique.

Bonjour,
OVH envoi des mails d'avertissement de renouvellement 60 jours avant la date.
Contrôler bien vos 2 adresses mail de contact dans votre manager.

Ceci dit, vous avez peu de recours je pense, et au vu de la criticité du service, je réglerais les frais de restauration :frowning:

Nous n'avons reçu aucun mail d'ovh et c'est facilement vérifiable sur cet onglet dans le compte OVH :
Mon compte Emails reçus
De toute façon, la CNIL

Nous n'avons reçu aucun mail d'ovh au sujet de cet boite mail pro et c'est facilement vérifiable sur cet onglet dans le compte OVH :
Mon compte / Emails reçus

Bonjour,

La CNIL ne fera pas grand chose sur un problème commercial.
Si pas de mail de renouvellement cela ressemble à du renouvellement automatique qui a échoué (mais un mail est envoyé pour prévenir).

Avant de crier au loup lisez bien les contrats que vous signer car c'est explicitement écrit que les sauvegardes sont à vitre charge (surtout en cas de suspension/résiliation).

Cordialement, janus57

Je trouve un peu facile de donner des leçons dans une situation critique surtout quand vous êtes incapable de tenir vos engagements :
le 14/04/2023 ovh affirme pouvoir effectuer la restauration

Bonjour,

quand vous êtes incapable de tenir vos engagements

Moi perso je ne tiens aucun engagement vu que je suis un client qui lis mes contrats.

Je rappelle que vous êtes sûr un forum communautaire et que les employés OVH sont bien identifié.

Cordialement, janus57

Je trouve un peu facile de donner des leçons dans une situation critique surtout quand vous êtes incapable de tenir vos engagements :

Bonjour @ATAOUI

Les données déportées sur des serveur Internet peuvent être sujets à des problèmes : mauvaise manœuvre, non renouvellement, feu etc.

Aussi, d'une règle générale, il vous appartient de faire une sauvegarde en local de ces données.

Je pense sincèrement que vous êtes des trolls d'ovh, je vais trouver des forums plus honnête que celui la

vous êtes des trolls d'ovh

... quel mépris pour la communauté, allez donc voir à la concurrence, ça va soulager l'ambiance ici

Vous êtes vraiment malhonnête, je méprise pas la communauté je répond juste à une personne qui défend certainement pas la communauté !
Lisez bien depuis le début :
-"Je suis un peu surpris que vous n'ayez pas vu les mails envoyés par OVH vous prévenant du renouvellement à faire de votre abonnement. "
"OVH envoi des mails d'avertissement de renouvellement 60 jours avant la date.
Contrôler bien vos 2 adresses mail de contact dans votre manager."
"Nous n'avons reçu aucun mail d'ovh au sujet de cet boite mail pro et c'est facilement vérifiable sur cet onglet dans le compte OVH :
Mon compte / Emails reçus"

C'est pas en méprisant les clients que vous allez améliorer vos services !

Je vous rappelle les faits :
1-Aucun émail pour nous prévenir de la date de renouvellement de notre compte mail pro, un mail qui a pu nous alerter …
2-Aucun émail pour nous prévenir de la possibilité de suspension de notre compte mail
3-Aucun émail pour nous prévenir de la possibilité de supprimer nos données
4-Ils ont supprimé nos donnés à peine 1 ou 2 jours après la suspension malgré qu'un ticket est ouvert sur la suspension
5-Ils prennent plus de 3 jours pour répondre à notre ticket et beaucoup moins pour supprimer nos données.
6-Ils nous ont confirmer la possibilité de restauration de notre boite mail le 14/04
7-Nous n'avons toujours rien récupérer jusqu’à ce jour

Bonjour,

Dans ce cas voyez tout ça avec le support OVH (qui n'est pas sur ce forum).

Faite un appel, lettres A/R ou tout autre moyen à votre disposition pour contacter OVH.

Je rappel c'est un forum communautaire et jusqu'à maintenant aucun membre de OVH n'a répondu sur ce fil de discussion.

Cordialement, janus57

Bonjour à tous,

Je trouve normal qu'un client d'OVH puisse s'exprimer ici et je ne comprends pas cet acharnement contre lui, d'autant plus que son entreprise vient de perdre l'accès à sa boîte mail et que toutes ses données ont été supprimées sans préavis. Il faut se mettre à sa place et trouver des solutions pour améliorer la qualité des services d'OVH.

Personnellement, je pense qu'il est important de toujours envoyer des e-mails pour prévenir ce genre de catastrophe, et je trouve également curieux que la restauration des données prenne autant de temps. Il est essentiel d'améliorer la vitesse de traitement de ce genre d'incident afin d'éviter la frustration chez les clients.

Cordialement,

Didier

En tant que dirigeante d'un organisme de formation, je tiens à souligner l'importance d'une boîte mail pour notre activité. C'est un outil indispensable pour communiquer avec nos clients, nos partenaires et nos formateurs.
Je suis consternée d'apprendre que le client OVH dont il est question ici a perdu l'accès à sa boîte mail et que toutes ses données ont été supprimées sans préavis. Je comprends sa frustration et son inquiétude, car une telle perte de données peut avoir des conséquences graves pour une entreprise.
Il est essentiel que les fournisseurs de services tels qu'OVH prennent au sérieux la sécurité, la sauvegarde et surtout la restauration des données de leurs clients. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des informations importantes, notamment les messages de nos clients ou les inscriptions à nos formations.
En somme, je rejoins l'auteur du message initial dans son appel à une amélioration de la qualité des services d'OVH et à une meilleure gestion des incidents tels que la perte d'accès à une boîte mail.
Cordialement,
Sarra

Bonjour,

Je pense que vous vous méprenez sur pas mal d'aspect lié aux offres OVH.

Déjà les sauvegardes ne sont pas incluse, c'est payant et best-effort dans le sens où normalement c'est des sauvegarde interne à OVH.

Ensuite il convient au client de sauvegarder ces données (Cf : contrats), de vérifier que les informations de contact sont à jour et que le mail de contact utilisé est pas chez OVH.

Si pour vous les mails ont une importance vitale c'est à vous de prévoir des plans de secours pour maintenir l'accès à vos mails (via des backup réguliers et avoir un autre fournisseur sous le coude en cas d'urgence).

Demain votre PC tombe en panne et toute les données sont effacé, vous faite comment pour retrouver vos données ?
Là c'est pareil chez OVH.

Cordialement, janus57

Je suis client chez OVH depuis plus de 10 ans et je suis convaincu que ce problème peut être résolu rapidement si OVH respecte ses engagements et déploie les solutions de restauration appropriées, même si cela doit être payant.

Je tiens à préciser que je n'ai pas l'intention de débattre des bonnes pratiques ou de critiquer OVH en général. Toutefois, j'ai constaté une dégradation de la qualité de certains conseillers, ce qui rend la résolution de mon problème plus difficile. Mon objectif est simplement de demander l'aide de la communauté pour convaincre OVH de résoudre ce problème.

J'ai l'impression que le conseiller OVH avec lequel j'ai traité change régulièrement de version des faits, ce qui me laisse penser qu'il pourrait y avoir une volonté de se venger par rapport au sujet que j'ai créé ici. Je suis donc déterminé à trouver une solution à ce problème dans les meilleurs délais et je compte sur le soutien de la communauté pour y parvenir.

Merci pour votre aide !

Bonjour à tous,
J'ai eu beaucoup de mal à retrouver cette page. Je me demande si le référencement Google a été bloqué intentionnellement ? Si c'est le cas, je peux comprendre les raisons, mais je ne peux m'empêcher de désapprouver fondamentalement cette décision.
Je pense que la transparence est cruciale dans toute entreprise. Il est essentiel que la communauté OVH soit informée de cette "nouvelle politique commerciale". Alors, permettez-moi de vous proposer un modèle de publicité à partager sur les réseaux pour alerter la communauté !
OVH peut suspendre votre compte e-mail pro sans aucune notification ni e-mail et cela est uniquement de votre faute puisque vous n'avez pas lu vos contrats !
De plus, OVH peut supprimer vos données sans préavis et c’est absolument de votre faute puisque vous n’avez pas effectuer vos propres sauvegardes.
Et si un conseiller OVH vous propose de payer pour renouveler votre compte e-mail afin de récupérer vos données, méfiez-vous, car cela peut être un piège suivant l'humeur du conseiller qui peut changer d'avis et de version à tout moment et décider si oui ou non vous pouvez récupérer vos données.
En somme, je crois que la transparence doit être de mise dans toutes les interactions avec les utilisateurs, et je demande à OVH de faire preuve de plus de clarté dans sa communication avec sa communauté.