Bonsoir à tou-tes,
Mon nom de domaine est : oxalis-scop.org
Et j'utilise l'offre : nom de domaine / email
Ma question est d'ordre général mais je n'arrive pas à trouver de réponse sur les forums, alors je la pose ici ![]()
Je suis gestionnaire mails pour ma structure dans laquelle des utilisateur-es rentrent et sortent régulièrement. A la sortie d'un-e utilisateur-e (qui a généralement créé un compte en IMAP sur son courrielleur), je lui laisse quelques semaines pour archiver ses mails avant la suppression de son compte. Mais iel ne me répond pas toujours pour me dire si c'est fait ou pas, alors il y a un moment où je dois bien supprimer le compte.
Alors j'ai toujours un doute sur l'impact réel de la suppression du compte mail OVH sur les mails dans son courrielleur : vont-ils disparaitre de son ordi ou pas ?
En faisant des essais j'arrive à l'analyse suivante :
* si j'efface les mails du compte tout en gardant le compte, ça les efface de l'ordi de l'utilisateur-e (principe IMAP)
* mais si je supprime d'un coup le compte j'ai un doute. J'ai fait l'essai avec Thunderbird, les mails restent sur l'ordi. Mais est-ce que c'est la même chose pour les autres courrielleurs (outlook, mail, gmail) ?
Si quelqu'un-e peut me donner cette réponse et/ou m'aiguiller vers une ressource qui donne la réponse je suis preneur.
Merci et bonne soirée.
Christophe
Bonjour,
Ce qui reste c'est le cache.
Quand la personne va vouloir récupérer le mail en intégrale il va avoir une erreur (si il manque des informations dans le cache).
Cordialement, janus57