Suppression site web + installation d'un nouveau module Wordpress

Bonjour à tous,

Voici le nom de domaine qui pose problème : www.mudia.be

Pour vous expliquer en grande ligne, nous avons supprimés tout le contenu de l'hébergement web pour pouvoir installer un nouveau module wordpress et repartir de 0.
A travers le portail admin OVH, lorsque je veux installer le module wordpress, celui-ci ne me met pas le répertoire par defaut ./www à la place j'ai ceci : ./www/eb****-ovh.

J'ai essayé de faire une installation en mode avancé, en supprimant eb****-ovh. Mais même comme cela, cela ne résout pas le soucis. Je ne parviens pas à accéder au portail Admin.

De plus, le module semble maintenant avoir disparu..(peut-être un délais de 24h le fera réapparaitre)

En tout cas, je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement,

Bonjour @AndreF6

Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.
Privilégier les installations manuelles.

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Et installer WordPress manuellement.

Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure
J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base

Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonjour Gaston_Phone,

Je vais lire attentivement votre réponse et reviendrais vers vous dès que possible.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour Gaston_Phone

Je tenais à vous remercier pour votre aide, votre document m'a été super utile.

Une seul remarque sur votre document, dans le chapitre L vous mentionner le préfixes des tables et écrivez "wp_Example._". Cependant, dans mon cas, il n'a pas accepter ce nom. C'est lorsque j'ai retiré le "." (wp_Example_) qu'il a finalement accepter et poursuivis l'installation.

Bien cordialement,

wp_Example._

Bonjour,

Il me semble que le point est illégal à cet endroit.

Une seul remarque sur votre document, dans le chapitre L vous mentionner le préfixes des tables et écrivez "wp_Example._". Cependant, dans mon cas, il n'a pas accepter ce nom. C'est lorsque j'ai retiré le "." (wp_Example_) qu'il a finalement accepter et poursuivis l'installation.

Bonjour @AndreF6

**Un grand merci pour votre remarque fort juste.**

Je viens de corriger la page sur mon PC. Elle sera corrigée sur site dans 10 mn.

Encore merci pour votre aide.

Je vous souhaite une bonne journée

Correction faite :

Bonjour @Gaston_Phone ,

Super !!

Par contre, j'ai laisser un peu le site de coté et en voulant me reconnecter dessus je me retrouve avec le message suivant : ERR_CONNECTION_REFUSED

J'ai récemment activer le DNSSEC et je me rend compte que mes champs A ont disparus. OVH serait occupé à mettre à jour?

Une idée?

Cordialement,

Je n'ai pas bien compris.

http://mudia.be –>

Re-bonjour @Gaston_Phone

Merci pour votre rapide retour.

Sur mon pc, je ne parviens plus à y accéder. J'ai remis les champs A qui avait disparu (pointer vers l'hébergement) et j'ai régénérer le certificat SSL également.

Chez moi tout est OK.

Testez avec un autre navigateur, votre smartphone.

Merci pour votre rapide retour.

Bonjour,
dans une fenêtre DOS pouvez-vous taper la commande suivante:

ping mudia.be

Ce qui m'intéresse c'est l'adresse IP qui doit être 164.132.235.17 et rien d'autre.

ping mudia.be

Bonjour @Gaston_Phone @Fritz2cat

Pour le ping, l'ip est correct, tout semble être rentré dans l'ordre... J'avoue ne pas savoir pourquoi j'ai eu cette erreur et si les manipulations faites dans mon dernière message ont permis de résoudre l'erreur.

En tout cas, merci pour votre aide.