J'utilise OVH depuis plusieurs années maintenant pour héberger un site amateur ainsi qu'une boite mail sur une offre Perso 2010. Mails que je récupère avec Thunderbird sous Windows. Or, depuis un mois environ, j'ai une avalanche de spams sur ma boite, alors qu'avant, je n'en recevais jamais (cette boite me sert pour des choses importantes ; impôts, contacts avec mon bailleur social, ma banque, edf, etc…). Or, lorsque je signale un mail comme spam dans Thunderbird, j'ai un message d'erreur qui apparait
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment me débarrasser automatiquement et une fois pour toutes de ces spams qui arrivent au moins deux fois par jours ? Ca devient infernal.
Bonjour Buddy. Merci pour ta réponse rapide. Thunderbird est configuré en imap. Le problème avec cette option (que je vais de toute façon essayer) c'est qu'il va me falloir à chaque spam créer un filtre correspondant. D'où mon idée d'avoir un détecteur de spam qui les éliminerait automatiquement.