Bonjour à toutes et à tous, je viens de supprimer mon fichier .ovhconfig, qui forçait PHP à sa version 5.4 sur mon serveur mutualisé
Combien de temps faut-il pour que PHP passe à la version courante (PHP 7) Car pour l'instant, mon site est bloqué.
Merci,
Eric LM
c'est instantané
5.4 indique un .ovhconfig défaillant
vieil `.ovhconfig` sur un vieux cluster:
```text
app.engine=php
app.engine.version=5.6
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable
```
`.ovhconfig` plus récent:
```text
app.engine=php
app.engine.version=7.2
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable
```
Merci, je teste !
Bien à vous,
Eric LM
Voilà la réponse du serveur :
Not Implemented
GET to / not supported.
Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
J'avoue, je sèche…
Eric LM
là ça ressemble à des erreurs php?
tu peux détailler?
nous donner une url?
Merci, c'est sympa.
URL : http://1baudrillart.fr/baudrillart.fr/
Le site tourne sous Spip 2, avec PHP 5.4 forcé par .ovhconfig depuis 2011.
Ce matin j'ai voulu passer à Spip 3, et je n'arrivais pas à activer l'extension GD
J'ai remplacé php 5.4 par php 5.6 dans .ovhconfig, pas mieux.
Dans mon manageur OVH, je ne peux pas modifier la config PHP
Il y a quelques instants, je viens de mettre PHP 7.2 comme vous me l'avez suggéré, et là, plus rien, erreur 501
Merci,
Eric LM
Désolé, je me suis souvenu que Spip 3 n'accepte pas php 7.2. Je viens de mettre php 7.0 dans .ovhcofig, et le site est accessible.
Mais je ne peux toujours pas activer GD2, et donc aucune icône ne s'affiche
spip 3.2.1 par expérience accepte 7.1
spip 3.3 devrait être compatible 7.2
je vois que tu es en SPIP 3.1.8…
GD2? mais c'est une config Ovh?
voir phpinfo: GD bundled (2.1.0 compatible)
config serveurs: http://cluster015.ovh.net/infos/
Oui, c'est cela. Je suis sous Spip 3.1.8, et avec PHP 7.0, le site s'affiche. Mais chose étrange, dans les "configurations avancées", je ne peux pas sélectionner GD2
J'ai voulu faire une sauvegarde du site, et le fichier sqlite généré pour la sauvegarde de la Base de Données fait 8Mo, ce qui est très faible.
pourquoi ne pas mettre à jour spip?
dans spip, maintenance, configuration php
tu vois le phpinfo
ctrl+f GD Version
tu vois la version de GD?
avec la même version de GD, spip 3.2.1, php7.1, je n'ai pas de soucis avec GD
EDIT:
et dans le manager Ovh, quelle taille fait la base?
Bonjour à vous, je viens de passer mon site sous spip 3.2.1, et j'ai toujours le même problème : pas d'icônes dans la partie privée du site, et impossible de configurer les fonctions avancées. Manifestement, un problème avec l'extension GD
J'ai posé la question sur le forum Spip, mais je n'ai eu aucune réponse…
J'ai tout de même l'impression qu'il y a un problème sur le serveur mutualisé.
Bien à vous,
Eric LM
[EDIT] en local, sur mon ordinateur, tout fonctionne. J'ai bien récupéré le site. Si je n'arrive pas à résoudre le problème, j'efface tout sur le serveur ovh, (hébergement + base) et je réinstalle tout.
>dans spip, maintenance, configuration php
tu vois le phpinfo
ctrl+f GD Version
tu vois la version de GD?
pourrais tu faire la manip? et regarder si GD est activé et sa version
tu es sur le cluster010
en fonction de la réponse, c'est un ticket au support
ou éventuellement je peux faire un essai mais sur autre cluster
je viens d'installer sur cluster026, pas de soucis
essayer de TOUT réinstaller? (en ayant effacé tout auparavant, en utilisant spiploader, c'est rapide)
sinon, il va peut-être falloir ouvrir un ticket chez ovh ?
je t'envoie en Mp un accès complet à mon test, si tu veux regarder
Je viens de découvrir ce qui pourrait être à l'origine du problème. Je teste (mais je ne pourrai pas le faire tout de suite) et je reviens vers vous. Merci pour le MP
J'ai trouvé le problème : une mauvaise configuration de mon FTP (Filezilla) qui transférait en Ascii. D'où des erreurs de transferts. Je m'en suis rendu compte en téléchargeant des images pour un autre site, qui étaient également déformées, de la même manière. Lorsque j'ai voulu les ouvrir, mon système m'a retourné "Erreur de compression Ascii". Depuis, j'ai modifié le type de transfert, tout rechargé, et ça marche.
Je suis vraiment désolé pour ce problème, si tu ne m'avais pas aidé, je ne serais pas allé aussi loin dans mon analyse, et je n'aurais pas trouvé la solution. Merci.
faut pas être désolé, je n'aurais pas pensé à cela, je ne me suis jamais préoccupé de comment fileZilla travaillait.
je n'ai jamais rencontré de soucis avec le réglage par défaut: Automatique