The server returned a "500 Internal Server Error"

Bonjour, J'ai une erreur 500 que je ne parviens pas à résoudre. Je n'ai plus accès à mon backoffice. J'ai toujours accès à mon front office mais maintenant les images de mes produits ne s'affichent plus (j'ai donc aggravé mon cas puisque tout fonctionnait encore ce matin !).
Pour résoudre ce problème, j'ai :
- vérifié les logs mais il n'y a pas de log erreur
- vérifié les fichiers .htaccess avec leur changement en .old sur filezilla (toujours la même erreur)
- j'ai actualisé ma connexion à filezilla en passant en SFTP qui était activé dans mon ovh mais j'accédais avant en FTP simple (c'est depuis que j'accède plus aux images et aux produits de la boutique)

là, je regarde comment faire une restauration mais j'avoue que j'hésite car j'appréhende une nouvelle dégradation de la situation !!!
C'est pourquoi j'ouvre ce nouveau sujet, est-ce que quelqu'un a une solution à me proposer ?
Merci

Bonjour @YvanE

Quel domaine ?

c'est le domaine 3dlisse.com

OK chez moi sous FIREFOX et EDGE.

Vide le cache de ton navigateur.

J'ai vidé le cache navigation de chrome et rien n'y fait : la page d'accès apparaît avec identifiant et mot de passe à renseigner puis erreur 500…
(Histoire d'être sûr je suis aller dans chrome, plus d'outils, effacer les données de navigation, j'ai tout enlevé, redémarré l'ordi et voilà !)

Chez toi, sur le site les images des produits apparaissent et tu peux ouvrir les pages ?

Chez toi, sur le site 3dlisse.com les images des produits apparaissent et tu peux ouvrir les pages ?

Chez moi aussi aucune page ne peut être ouverte.

j'ai donc aggravé mon cas puisque tout fonctionnait encore ce matin !)

Si tout fonctionnait ce matin tente la restauration ;
* De l'hébergement,
* De la base de données.

Dans mon guide : **T – Restauration OVH de votre site à une date antérieure**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour Gaston,
Merci beaucoup pour cette réponse.
En fait, je ne suis pas revenu sur le site depuis hier soir car j'ai lancé une restauration. J'ai donc fait une sauvegarde du site par filezilla puis restaurer la partie FTP et la partie base de données. Vu les galères que j'ai eues ces derniers temps j'ai préféré ne pas toucher l'ordi pendant ces opérations !!!
Cela a fonctionné. J'ai pu récupérer le frontoffice et le backoffice.
Seul petit bémol, aujourd'hui en vidant le cache en haut de la page performance de paramètres avancés de la boutique, j'ai eu de nouveau une erreur. J'ai pu faire un retour. Avant tous mes soucis, il est vrai que j'avais fait également le vide dans mes caches. Est-ce que ça vient de là, je n'en sais strictement rien mais je ne vais plus y toucher avant d'en savoir plus.
Sinon, quand j'ouvre mon backoffice, dans l'onglet windows de la page du backoffice j'ai une petite bulle avec un numéro 1 collée sur le logo du site. Je ne trouve pas d'information là dessus nulle part. Si jamais vous avez une idée : bon pas bon… je suis un peu fébrile sur l'état de mon site et je n'ai pas envie de revivre cette mésaventure ???
Bref merci encore. J'ai lu le guide mais je suis avec le cms prestashop. Je pense que c'est équivalent mais j'aurais bien du mal à prononcer une remarque. Je vais cependant regarder de plus près cette histoire de DNS avec le numéro IPv car je n'ai pas fait ça sur mon OVH. Je ne sais même pas si c'est important ou pas !!!
bonne soirée