Theme wordpress

Bonjour,
Pour habiller mon futur site, j'ai téléchargé un theme wp. Or il s'avère que ce thème semble assez figé, je n'arrive pas à vraiment "programmer" mes pages et les liens interdépendants… je n'arrive meme pas à retire l'image présent sur la page d'accueil du thème de départ, bien que j'arrive à inserer d'autres images mais qui se placent en dessous du bloc prévu… que faire ? je soupconne le thème gratuit d'être volontairement statique afin de passer par une version payante. merci de votre aide.
N

Bonjour,

Qu'est-ce que tu as pris comme thème?

Catch Everest

Ça y est je l'ai installé, je regarde si on peut supprimer l'image.
Apparemment le bandeau, la grande image avec l'Everest est sur la page d'accueil, mais pas dans les autres pages ni dans les articles. Le thème doit être paramétré pour que cette image n’apparaisse que dans cette page, je regarde.
Je ne trouve pas, j'ai cliqué sur quelque chose qui semblait vouloir dire cela mais cela n'a pas supprimé l'image.
J'ai trouvé : il faut faire option de diaporama -> désactiver. Mais du coup il n'y a plus rien dans le thème c'est tout en noir et blanc. Tu devrais prendre un thème plus simple. Je regarde ce que j'avais pris.
Moi j'ai pris Twenty-Forteen, c'est pas mal, avec le menu à gauche, mais on doit pouvoir le changer. http://www.cm63-web-services.fr/Voici mon site.
Je vais manger.

merci bien, justement on se demandait si on allait pas changer le thème ^^
bah on va tester encore et sinon zapper.
a bientôt
N


Voici mon site.

Sur ta page d'accueil tu devrais parler du "Disaster Recovery Plan". :)

Oui, merci du conseil.

:blush:
Pensez vous que je puisse aussi changer la police et inserer images ou liste ou autre facilement ou devrais je passer par le code ? Et comment faire une page formulaire contact, ça ne semble pas prevu…
Merci

Bonjour NathalieB1
Pour le module de contact, il faut installer l'extension Contact Form7, par exemple, c'est cette extension que j'ai installée pour le mien.
Pour insérer des images: si c'est pour insérer des images dans le corps du texte (des articles ou des pages), je regarde, ce n'est pas évident qu'on puisse le faire dans l'éditeur par défaut.
En ce qui concerne les listes, il y a certainement des extensions aussi, personnellement je n'ai pas encore regardé, je les tapes encore en dur en html avec les balises pour cela, mais je te déconseille si tu ne maîtrises pas du tout, ça va pour une ou deux listes comme ça mais au bout de six mois tu ne te souviendrais plus comment faire, il vaudrait mieux installer une extension, mais là je ne connais pas, je n'ai pas encore regardé cela.
Ta suggestion est bonne, cela me permet de voir quels peuvent être les besoins des gens qui ne veulent pas trop entrer dans la technique.
PS : non, je n'ai pas l'impression qu'on puisse insérer des images dans le texte à partir de l'éditeur par défaut. Il faudrait sans doute installer un éditeur plus perfectionné. Il faudra que je regarde ça aussi car cela peut être un besoin des newbies.
Là encore ne t'amuse pas à taper le code html pour insérer des images (comme on va peut-être te le conseiller) car dans 6 mois un an tu seras encore obligée de demander de l'aide pour modifier.


Là encore ne t'amuse pas à taper le code html pour insérer des images (comme on va peut-être te le conseiller) car dans 6 mois un an tu seras encore obligée de demander de l'aide pour modifier.

**_En règle générale, éviter de bricoler soi-même un CODE à ajouter sur un CMS._**

Risques :
* Code non sécurisé sujet aux attaques,
* Code détruit à la prochaine mise à jour du CMS,
* Accès au Code détruit à la prochaine mise à jour du CMS.

Merci CM63 et Gaston_phone pour vos conseils


Pour insérer des images: si c'est pour insérer des images dans le corps du texte (des articles ou des pages), je regarde, ce n'est pas évident qu'on puisse le faire dans l'éditeur par défaut.



Si c'est très facile. Il faut juste cliquer à l'endroit ou tu veux mettre ton image dans le corps de l'article ensuite cliquer sur "ajouter un media" choisir ou uploader un image et c'est fait.

Ah oui, effectivement, je n'avais pas vu, ça marche dans la version de base, pas besoin d'éditeur additionnel, merci Kingkurt.

merci de vos conseils ! d'habitude je code (de façon basique) via dreamweaver, et j'avoue que là du coup, ça me dépasse !

Ah ben non, laisse tomber Dreamweaver, tu as un CMS justement pour ne plus avoir à coder.

Oui oui oui j'ai bien compris. :blush: