Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est: thescifiworld.net
Et j'utilise l'offre: MXPlan (Nom de domaine + email + 100M d'hébergement)
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
J'ai lu et vérifié la solution proposée ici:
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-website-not-installed-diagnosis?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052964
Tout semble correct et ça fait plus de 48h maintenant que mon site est toujours affiché comme "non installé", sur tous les navigateurs testés et différents ordinateurs aussi.
Étape 1 : vérifier la partie multisite de votre hébergement.
Oui, "Le nom de votre site apparaît dans le tableau."
Étape 2 : vérifier la zone DNS de votre domaine.2.1 Identifier l’adresse IP de votre hébergement OVHcloud
2.2 Vérifier l'adresse IP notée dans la zone DNS de votre domaine.
Lorsque je vais sur l'adresse temporaire OVH, ça fonctionne:
http://thescix.cluster029.hosting.ovh.netTout semble pourtant OK, alors qu'est-ce qui ne va pas??
----------
J'envisagerais de faire autrement. J'ai plusieurs autres sites hébergés chez OVH.
Par exemple "monomaineA.com", offre "
nom de domaine+hébergement perso".
D'après ce que j'ai lu ici, il est possible d'utiliser cet hébergement là pour mon site "thescifiworld.net":
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-multiple-websites-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052928#etape-2-ajouter-un-domaine-ou-un-sous-domaineA ce que je comprends, il me suffirait de créer un autre dossier au même niveau que le www/ de mon domaine "monomaineA.com". Par exemple "www2".
Mais dès lors l'accès au site "thescifiworld.net" ne pourra plus se faire via le www? Donc
www.thescifiworld.net ne sera pas accessible? Seulement "thescifiworld.net" sans le www? Ou via le nom du sous-dossier que je définirai (par exemple
www2.thescifiworld.net)?
thescifiworld.net
Bonjour @GillesN4
Alors un peu de lecture de ce guide :
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
thescifiworld.net
Bonjour,
Pourriez-vous expliquer pourquoi vous avez mis dans votre zone DNS l'adresse IP 213.186.33.18 (celle de cluster007) et non celle de cluster029 où se trouve votre hébergement ?
Vous avez même eu la bonne idée de badigeonner en noir la bonne adresse que vous devez mettre, ça vous permettra de chercher...
Bonjour.
Je n'ai rien mis du tout moi…
J'ai juste réinitialisé les DNS qui pointaient auparavant vers un autre hébergement.
Désolé, je ne suis pas ingénieur web!!
Si j'ai mis en noir les chiffres, c'est que je pensais que c'était un truc confidentiel (vu que c'était caché dans l'exemple sur la page de tutorial).
Pour le reste, je suis client chez OVH depuis plus de 15 ans et je paye un service, dès lors j'estime être en droit de demander un minimum d'assistance. Que dois-je donc faire, svp?
Que dois-je donc faire, svp?
Dans votre zone DNS remettez l'adresse IP du cluster de votre hébergement, et non pas l'adresse IP d'un autre cluster qui n'a rien à voir avec votre hébergement.
L'adresse IP à mettre est celle que vous avez masquée à la peinture noire.
D'accord, je vous remercie. La solution semble fonctionner.
Ce site a été hébergé sur un autre serveur pendant plus de 10 ans. Peut-être avais-je changé quelque chose à l'époque, mais je ne m'en souviens pas.
Pour la 2ème question, puis-je utiliser le "multisite" de mon offre "perso" tout en gardant l'adresse thescifiworld.net ? Car à la racine de l'autre site (par exemple www.myhosting1.com) il y a déjà le dossier www/
D'après le tutorial, je peux avoir une adresse de type thescifiworld.net et par exemple avec un sous-domaine abc.thescifiworld.net Mais puis-je avoir 2 fois le www. sur le même hébergement?
Désolé, les trucs techniques de ce genre, c'est un truc qui me prend la tête et qui semble chinois pour moi.
D'après le tutorial, je peux avoir une adresse de type thescifiworld.net et par exemple avec un sous-domaine abc.thescifiworld.net Mais puis-je avoir 2 fois le www. sur le même hébergement?
Bonjour,
Oui si vous voulez avoir le même site.
Non si ce sont deux sites avec un contenu différent.
Je vous conseille de choisir un nom court, en un seul mot, avec uniquement des lettres minuscules sans accents et/ou des chiffres.
Ce nouveau dossier sera créé à côté de /www.
Ce sont 2 sites différents.
Le problème est que le site thescifiworld.net est référencé partout avec le www.
Dès lors c'est pour ça que je souhaite garder ce www. pour ce site là.
L'offre que j'ai avec ce domaine (100M) est trop petite et c'est un vieux site (près de 20 ans) que je souhaite juste garder comme "archive" car je ne le met plus à jour depuis très longtemps.
Donc, selon vous, il n'a donc pas moyen d'avoir 2 fois les www. sur le même hébergement, avec 2 sites différents? C'est logique, mais peut-être y-a-t-il une solution alternative?
Le problème est que le site thescifiworld.net est référencé partout avec le www.
www.thescifiworld.net ,
thescifiworld.net (sans www) peuvent être hébergés dans le dossier racine /www ou /tralala que personne ne verrait la différence sur le web.
Il faut juste que votre dossier racine coincide entre ce que vous dites dans "multisite" et dans votre espace FTP.
Merci. J'essayerai, on verra bien. Je vous tiens au courant dès que j'ai pu résoudre ça.
Dès lors c'est pour ça que je souhaite garder ce www. pour ce site là.
L'offre que j'ai avec ce domaine (100M) est trop petite et c'est un vieux site (près de 20 ans) que je souhaite juste garder comme "archive" car je ne le met plus à jour depuis très longtemps.
Donc, selon vous, il n'a donc pas moyen d'avoir 2 fois les www. sur le même hébergement, avec 2 sites différents? C'est logique, mais peut-être y-a-t-il une solution alternative?
Bonjour @GillesN4
Vous pourriez jeter un coup d'œil à mon guide :
**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-ajouter-deuxieme-domaine-2eme-installation-de-Wordpress-FR.htm Une 2ème installation de site sur un même hébergement**
Merci Gaston, je vais regarder ça.
Bonjour.
Tout est à présent réglé et tout fonctionne correctement à nouveau.
Merci de votre aide. Le sujet est donc clos.