Comment faire cela SVP ?
Salut @DanyA1
Voici le processus en trois étapes :
-
Prépare le domaine chez PlanetHoster (ton fournisseur actuel) :
-
Débloque le domaine pour autoriser le transfert. Chez PlanetHoster il est généralement bloqué par défaut pour des raisons de sécurité.
-
Obtient le code de transfert (également appelé Auth code, EPP code ou clé de transfert). Ce code est fourni par ton fournisseur actuel.
-
-
Demande le transfert chez OVHcloud :
-
Va à la page de transfert de domaines d'OVHcloud (tu peux rechercher « OVHcloud transférer domaine »).
-
Saisis le nom de ton domaine dans la barre de recherche.
-
Entre le code de transfert que tu as obtenu à l'étape précédente.
-
Finalise la commande (le prix comprend généralement une année supplémentaire de validité du domaine).
-
-
Attends la validation :
-
Le processus dure normalement entre 1 et 10 jours. La durée dépend de l'extension du domaine (.com, .es, etc.) et de ton fournisseur actuel.
-
Si ton fournisseur actuel approuve le transfert manuellement, cela peut se faire en quelques minutes. S'il ne répond pas, le transfert se finalise automatiquement en un maximum de 5 jours.
-
Exigences importantes (si tu ne les respectes pas, le transfert échouera) :
-
Le domaine doit avoir plus de 60 jours d'existence depuis sa création ou son dernier transfert.
-
Le domaine ne doit pas être expiré.
-
Le domaine doit être débloqué.
-
Tu dois disposer d'un code de transfert valide.
Conseil supplémentaire : Si, en plus de transférer le domaine, tu souhaites également migrer le site web ou les e‑mails vers OVHcloud, je te recommande de consulter d'abord le guide complet de migration afin d'éviter toute interruption de service Migrar un sitio web y los servicios asociados a OVHcloud.
J'espère que cela t'aidera, à bientôt
![]()
Merci je regarde cela.
Je viens de m'apercevoir que le nom de domaine est géré par Planet Hoster et que les adresses mail par OVH.
Est-ce que si je procède au transfert du nom de domaine vers OVH cela risque de mettre le bazard et que je ne puisse plus recevoir de mail dans ma boite de messagerie chez OVH (qui fonctionne très bien aujourd'hui) ?
Merci pour vos éclairages.
Bonjour @DanyA1
Vous pouvez être tranquille, le transfert du domaine vers OVH ne va pas désconfigurer votre messagerie. Le domaine et la messagerie sont deux services qui fonctionnent de façon indépendante, même si vous les avez souscrits auprès d'entreprises différentes.
Le truc se trouve dans les enregistrements MX de votre domaine, qui indiquent au monde quel serveur doit recevoir les courriels de votre domaine. Actuellement, ces enregistrements pointent vers OVH, où résident vos boîtes aux lettres. En transférant le domaine vers OVH, vous avez deux options :
-
Conserver les serveurs DNS actuels (ceux de PlanetHoster) pendant le transfert. C’est l’option la plus simple et la plus sûre, car la configuration DNS n’est pas modifiée et les courriels continuent d’arriver chez OVH sans interruption.
-
Passer aux serveurs DNS d’OVH après le transfert. Dans ce cas, vous devrez recréer manuellement les enregistrements MX dans la zone DNS d’OVH afin qu’ils continuent de pointer vers les serveurs d’OVH (mx0.mail.ovh.net, mx1.mail.ovh.net, etc.). La documentation d’OVH propose des guides pas à pas, mais je vous recommande l’option 1 si vous ne voulez pas vous compliquer la vie.
J’espère que cela vous aidera,
Sergio Turpín
Je choisi l'option 1. Merci Sergio !
Indiquez quand même votre nom de domaine, on pourra mieux vous aider.
Il n'est pas impossible que PlanetHoster supprime la zone DNS de leur infrastructure, le jour où le domaine part ailleurs. Et dans ce cas tout s'arrête (mail+web)
J'ai commencer le processus.
En effet je dois passer par la case caisse pour valider le process (pas excessif comme prix).
Mais comme :
1 - on me propose de modifier (au moment de payer) :
- DNS Anycast
- DNSSEC (DNS sécurisé)
- Option Compte e-mail Zimbra Starter*
2 - cela fonctionne aujourd'hui correctement
J'ai décidé de ne rien toucher et de rester comme c'est (je verrai plus tard).
Merci à tous les contributeurs.