Transfert de nom de domaine de OVH vers un autre fournisseur.
offre hébergement pro2014
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai demandé le transfert de mon nom de domaine de chez OVH vers un autre fournisseur.
Mes services ont été résiliés, j'ai toujours accès à mon compte.
Mais OVH ne m'a pas demandé de confirmation de changement de domaine. Est-ce normal ? :
le statut chez ovh est :
J'ai demandé assistance au support d'OVH mais pas de réponse, du coup je me tourne vers vous

Comment savoir si tout se passe bien ?
Merci de vos réponses, car je suis en stress… notamment car je dois migrer mes mails rapidement maintenant !!
Salutations.
Bonjour,
quel domaine ?
Selon les extension, un transfert peut mettre jusqu'à 14J.
Cordialement, janus57
Merci @janus57
maclen.fr
dois-je valider quelque chose chez OVH ?
maclen.fr
Bonjour,
C'est en cours
domain:
maclen.frstatus: ACTIVE
pending: TRANSFER
Tout devrait bien se passer. Patience.
Vous avez déjà modifié vos enregistrements DNS 'A' et 'MX' , c'est parfait.
Savez-vous que l'adresse IP de votre site est mentionnée à Chypre chez hostinger ?
Ca ne veut pas dire que le serveur est physiquement à Chypre, mais ça peut impacter le référencement.
Merci @Fritz2cat pour votre réponse cela me rassure (un peu).
Oui J'avais bougé moi-même mes DNS, mais justement j'avais peur que cela affecte le transfert…
Je suis à La Réunion, donc je suis loin de Paris et de Chypre.
Ça n'a pas de rapport mais merci beaucoup pour cette information.
Du coup puis-je déjà recréer mes adresses mails chez Hostinger ?
PS : Heureusement que vous êtes là avec cette communauté, je serais perdu sans vous…
Du coup puis-je déjà recréer mes adresses mails chez Hostinger ?
Il faut le faire sans tarder, car vous êtes en train de perdre des mails... Heureusement que votre site dit: Lorem ipsum , donc il ne doit pas y en avoir de trop.
@Fritz2cat
Oulala dans la panique, j'ai oublié de mettre le futur nouveau site en mode maintenance !!!
Et mon autre site actuel est chez Solocal mais avec mail chez OVH (d'où mon inquiétude pour les mails), pour les demandes de devis entre autre…
https://www.maclen-imprimerie.fr/https://www.1imprimerie.fr/imprimerie.fr/
1 Go de merci !!! non 1 To de merci !!
les demandes de devis
maclen.re ce serait bien aussi, non ?
@Fritz2cat
Merci.
il y'en a déjà un…
maclen.re qui redirige vers https://1maclen.fr/maclen.fr_/ (donc encore un autre site) et pas non vers 1imprimerie.fr_imprimerie.fr_ de chez Solocal
mais avec un autre fournisseur, avec qui je suis encore engagé quelque temps avant de pouvoir récupérer ce ".re" qui serait comme tu le disais justement bien mieux, notamment pour la localisation/référencement, etc…
Comme tu peux le voir : C'est un beau Bazar,
(je te dis "tu" si pas de soucis, sinon dites-le moi, je corrigerai)
C'est pour ça que j'essaie de tout rassembler…
Encore merci de ton aide.
Comme tu peux le voir : C'est un beau Bazar,
Bon courage, effectivement ça mérite une remise à plat.
Tâche au moins que toutes tes adresses e-mail soient dans un seul domaine et qu'elles y restent...