Bonjour
J'ai développé un site pour un client qui va passer par un autre prestataire, lui aussi chez OVH
Comme ce prestataire va recréer son propre site avec son propre hébergement, je ne souhaite pas que ce prestataire ait accès à l'hébergement actuel car il aurait accès aux mots de passe de base de données entre autre en consultant certains contenus de fichiers
Sauf erreur, si je change les contacts (administration, technique, …), il aura accès à l'hébergement et à la base de données
Comment faire pour assurer la passation de la gestion sans donner accès à FTP / BD ?
Cordialement
Franck J
Bonsoir @FranckJ1
Je pense que tu as tout faux.
Pour chacun de tes clients :
- Tu leurs fais prendre un compte OVH,
- Tu leurs fais acheter un kit Domaine + hébergement PERSO,
- Tu te fais déclarer contact technique,
- Tu fais le site et quand le site est fini, ton client devient autonome.
Pour remédier à ton problème :
- Tu lui fais prendre un compte OVH,
- Tu lui fais acheter un hébergement PERSO,
- Tu transfères (dupliques) l'hébergement du site du client vers son hébergement PERSO,
- Tu rediriges le domaine du client vers vers son hébergement PERSO,
- Quand tout fonctionne, ton client devient autonome.
Et personne ne viendra sur ton hébergement à toi.
Voir dans mon guide le paragraphe :
V - Duplication, transfert de WordPress vers un autre hébergement
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#V-
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes A à J de ce guide.
**_________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Merci pour cette réponse
En l'occurrence, la première version du site n'était pas sous WordPress, c'était un site propriétaire lié à un extranet qui gérait bien plus que le site.
Donc pas d'hébergement perso possible
Maintenant, je ne vais pas faire de transfert par moi même vu que je perds ce client donc je ne compte pas faire de frais
Si je suis la logique, je demande au prestataire l'adresse du nouveau site, je fais une redirection puis je change les contacts
Ce que je ne suis pas sûr d'avoir saisi au niveau des contacts, c'est leur rôle exact
Est ce qu'un contact technique à accès à l'hébergement mutualisé par exemple ? Au FTP ? A la base de données ? Les guides manquent de détails je trouve
Est ce qu'un contact technique à accès à l'hébergement mutualisé par exemple ? Au FTP ? A la base de données ?
Bien sûr.
Pour le reste je n'ai pas tout compris.
Pour simplifier, je ne veux ni donner accès à l'hébergement ( FTP / BDD) ni faire maintenant par moi même un changement d'hébergement pour le surcoût nécessaire
Donc si le contact technique à accès à FTP / BDD, pas question de le changer pour celui du nouveau prestataire, pas plus que l'administrateur du coup
Donc, si j'ai bien saisi, ma seule solution semble d'attendre que le nouveau prestataire fasse son nouveau site, je fais une redirection sur son nouveau site (adresse IP), puis je change les contacts
Pour simplifier, je ne veux ni donner accès à l'hébergement ( FTP / BDD) ni faire maintenant par moi même un changement d'hébergement pour le surcoût nécessaire
Le site actuel sur ton hébergement à été payé par ton client.
Il est donc à lui et il doit en avoir la disposition.
À demain.
Si tu avais utilisé les règles d'éthiques ci-dessous, tu n'aurais plus de travail à faire pour ce transfert.
C'est la méthode que j'utilisais avec mes clients.
Pour chacun de tes clients :
- Tu leurs fais prendre un compte OVH,
- Tu leurs fais acheter un kit Domaine + hébergement PERSO,
- Tu te fais déclarer **contact technique,**
- Tu fais le site et quand le site est fini, ton client devient autonome.