Bonjour,
Si ça peut aider, il y a un Robot (TROLL) Russe avec cette IP 185.254.189.230 (enfin il change d'IP souvent) et dont vous pouvez surtout voir l'appelation "Dalvik/2.1.0" dans vos log d'OVH.
Il n'attaque pas tous les sites mais penser à faire un tour dans vos logs, si comme moi vous vous êtes aperçu d'un nombre de requête HTTP forte.
Pour m'en débarrasser j'ai mis dans mon .htaccess Deny from 185.254.189.230 mais comme il a changé d'IP j'ai rajouté cà dans le htaccess
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Dalvik
RewriteRule . - [F]*
Ca change la vie.
Ne vous laisser pas piquer votre bande passante au détriment des autres utilisateurs.
Je suis quand même étonné être le premier à me rendre compte de ce TROLL avec toujours le même code robot Dalvik, même en faisant une recherche sur google, il n'en parle pas. Mais les logs ne mentent pas.
En revanche je suis étonné quand même que sur 120 000 requêtes par jour (vu dans le log) avec le même user agent robot troll Dalvik, OVH ne tique pas (genre bloquage à plus haut niveau par exemple?!.. )
Par contre du coup comme ce TROLL Russe me fait pour l'instant 1000 hits en code 403 par minutes pour l'instant du fait que je l'ai bloqué en .htacces.
Il n'y aurait-il pas un moyen de le boquer à plus haut niveau… (même si en 403 au moins mes pages ne sont plus touchées c'est déjà un combat de gagné).
Bonjour,
Cette adresse ne figure dans aucun log de mes dédiés.
Ce ne serait pas toi qui est visé ?
Tout aussi inconnu sur https://www.abuseipdb.com/check/185.254.189.230
Bonjour,
Arff.. juste moi non, car j'ai d'autres sous domaine qui eux ne le font pas apparaître non plus. Et tant mieux pour moi et pour toi, même si la solution est trouvé du moins pour l'instant, mais tu sais que j'ai mis longtemps avant de m'en apercevoir.. vive les logs, la curiositée et l'onglet depassement de ressource en bas de la page d'accueil de l'hébergement. Et en cherchant tous seul comme un grand, je boss pas aujourd'hui… (au final je m'aperçoit de 120 000 requêtes par jour de cette même IP et depuis plusieurs semaines…) ce qui m'a fait tiqué au départ ce sont le pic de dépassement de plafond, qui m'a value un mail automatique d'OVH qui disait qu'il faudrai peut-être envisager un upgrade de mon offre… lol je l'ai fait en plus double lol mais bon je le regrette pas je suis passé d'une offre perso à pro pour quelque euros de plus, ca me permet d'augmenter mon disque dur et ma base de donnée.
Bon j'ai résolu le problème en mettant "Options All -Indexes" ET
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Dalvik
RewriteRule . - [F]*
dans mes htaccess, ce robot russe troll parcourait tous les dossiers et comme j'avais juste mis un index qui redirigé vers le site principal ça gonflait mes stats et mes http request explosaient.
Les autres robots "google ect… font bien leur travail ce troll robot dalvik est vraiment mal configuré ou intentionelle allez savoir… je met comme résolu